PSG : Hamraoui veut "que sa vie privée soit respectée"

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 16 novembre 2021 à 18h14

Victime d’une agression qui a beaucoup fait parler, la Parisienne Keira Hamraoui préfère garder le silence mais "accorde toute sa confiance aux enquêteurs" selon son avocat, tout en demandant "instamment" que sa vie privée soit "respectée".

A l’instar d’Aminata Diallo, d’abord suspectée d’être impliquée dans l’agression de sa coéquipière parisienne Keira Hamraoui et finalement sortie de garde à vue jeudi, cette dernière préfère garder le silence. Et comme pour sa partenaire au PSG et en équipe de France, c’est son avocat qui a pris la parole mardi dans un communiqué, écrivant que sa cliente demande "instamment à ce que sa vie privée soit respectée, tout comme son choix de garder le silence dans cette épreuve difficile."

"Un préjudice physique et psychologique important"

Pour Me Saïd Harir, "les agresseurs ont attaqué Madame Hamraoui par surprise, lui assénant des coups d’une rare violence, principalement au niveau des membres inférieurs, laissant présumer une volonté non dissimulée de nuire à sa carrière professionnelle. Elle a subi un physique et psychologique important.. Malgré la publication d’informations a priori couvertes par le secret, Madame Hamraoui accorde toute sa confiance aux enquêteurs qui doivent pouvoir mener leurs investigations sereinement afin d’appréhender les mis en cause dans les meilleurs délais. Le temps n’est pas venu, pour Madame Hamraoui, de les commenter ou de s’en faire l’écho. Ma cliente a à terme, la ferme intention de regagner son poste pour continuer de représenter les couleurs de son équipe avec fierté."

Abidal bientôt entendu

Le 4 novembre, après un dîner avec les autres joueuses du PSG dans un restaurant du bois de Boulogne, Hamraoui avait été ramenée chez elle par Diallo. Mais elle était tombée dans un véritable guet-apens. A Chatou, deux individus masqués avaient ainsi stoppé le véhicule avant d’en extraire Hamraoui pour la rouer de coups de barre de fer sur les jambes. Et alors que Diallo est "très affectée psychologiquement par le déferlement médiatique" dont elle a fait l’objet, l’hypothèse d’une rivalité sportive s’est éloignée. Les enquêteurs étudient, entre autres, la piste d'une vengeance liée à ses relations avec Eric Abidal, qui doit être prochainement être entendu par le parquet de Versailles.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.