L'incroyable but gag de l'OL contre le PSG

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 25 avril 2022 à 08h49

Si les Lyonnaises ont remporté leur demi-finale aller de Ligue des champions face au PSG dimanche (3-2), elles peuvent remercier Barbora Votikova, la gardienne tchèque du club parisien, qui s'est complètement manquée, notamment sur un but gag devenu viral.

Après une veille de match marquée par une altercation entre Sandy Baltimore et Kheira Hamraoui, qui a entraîné l'exclusion du groupe de cette dernière, les Parisiennes ont fait mieux que se défendre dimanche au Groupama Stadium contre l'OL, en demi-finale aller de la Ligue des champions. Face aux septuples gagnantes de la compétition, les joueuses de la capitale ont même ouvert le score, grâce à un exploit en solitaire de Marie-Antoinette Katoto (6e), avant d'encaisser trois buts et de finalement réduire l'écart peu avant l'heure de jeu, pour s'incliner au final 2-3. Trois buts en grande partie imputables à la gardienne parisienne Barbora Votikova. Celle qui devait être, suite au départ de Christiane Endler pour Lyon, la doublure de Stéphanie Labbé, qui a finalement arrêté sa carrière en cours de saison, est totalement passée au travers.


Après avoir offert un penalty aux Fenottes, transformée par Wendie Renard après une faute sur Melvine Malard (23e), la gardienne tchèque de 25 ans a complètement manqué un six-mètres, dégageant directement sur Ada Hegerberg, qui a servi Catarina Macario pour le deuxième but lyonnais (33e). Mais le pire était encore à venir. Peu après la reprise, elle a commis une boulette incompréhensible suite à une incompréhension avec Paulina Dudek, qui a permis à Macario de s'offrir un doublé (50e). Et Dudek s'est elle rattrapée en marquant sur penalty quelques instants plus tard (58e). A l'issue de la rencontre, Didier Ollé-Nicolle n'a pas voulu accabler sa gardienne, reconnaissant simplement "des erreurs" qui "(les) ont mis en difficulté", avant de se projeter sur la demi-finale retour, samedi prochain à Paris. "On sera au Parc des Princes lors du match retour, où nous avons bénéficié d'un soutien magnifique de la part du public. C'est donc un vrai appel au peuple rouge et bleu que je fais : on aura besoin de tout le monde pour renverser ce match et aller chercher la qualification", a ainsi réagi l'entraîneur parisien.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.