Euro 2024 : Les jeunes prometteurs à suivre

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 11 juin 2024 à 19h17

Découvrez cinq des pépites qui pourraient définitivement se révéler lors de l'Euro 2024 en Allemagne.

Florian Wirtz (Allemagne)

LE grand espoir allemand. A 21 ans, Florian Wirtz sort d'une saison exceptionnelle avec le Bayer Leverkusen, avec qui il a remporté une Bundesliga dont il a été élu meilleur joueur, finissant avec 11 buts et autant de passes décisives. Très convoité, le jeune milieu offensif devrait rejoindre le Real Madrid en 2025. Mais avant cela, il espère bien aider la Mannschaft à retrouver sa grandeur passée lors de ce championnat d'Europe à domicile.

Benjamin Sesko (Slovénie)

Passé l'été dernier de Salzbourg à Leipzig, Benjamin Sesko a confirmé pour sa découverte de la Bundesliga. L'attaquant slovène de 21 ans a signé 14 buts en championnat et 18 toutes compétitions confondues. Convoité par Arsenal, Chelsea et Manchester United et aussi le PSG, il va rester à Leipzig et espère bien briller à l'Euro, au sein du groupe C.

Xavi Simons (Pays-Bas)

Lui aussi âgé de 21 ans, Xavi Simons va-t-il enfin exploser avec la sélection néerlandaise lors de cet Euro ? Auteur de 10 buts et 13 passes décisives cette saison avec Leipzig, le milieu offensif appartenant au PSG, où il ne semble pas pressé de revenir, a enfin ouvert son compteur avec les Oranje lundi face à l'Islande, pour sa 14e sélection.

Joao Neves (Portugal)

A 19 ans, il est la nouvelle petite pépite de la sélection portugais. Joao Neves, le très convoité milieu de terrain défensif du Benfica, notamment dans le viseur des deux clubs de Manchester, pourrait définitivement se révéler aux yeux de l'Europe, dans un groupe F à la portée de Cristiano Ronaldo et de ses coéquipiers.

Warren Zaïre-Emery (France)

Le plus jeune du lot, et de loin. A tout juste 18 ans, Warren Zaïre-Emery va vivre sa première grande compétition avec les Bleus. Installé par Luis Enrique dans l'entrejeu parisien dès son arrivée l'été dernier, le jeune milieu de terrain a été blessé lors de sa première sélection et a connu des trous d'air avant de mieux finir. Mais il lui sera difficile de se faire une place dans le onze de Didier Deschamps.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.