Portugal - Vitinha : «Confirmer l'idée que nous sommes une grande équipe»

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 14 juin 2024 à 22h06

Placé un cran en dessous des favoris pour beaucoup, le Portugal dispose d'une grande équipe mais, aux yeux de Vitinha, la sélection dirigée par Roberto Martinez devra le démontrer sur le terrain.

Le Portugal, qui entrera en piste contre la République tchèque mardi (21 heures à Leipzig), devra justifier son statut en Allemagne. Champion d'Europe en 2016 face aux Bleus, ce Portugal dispose d'un effectif complet et d'un Cristiano Ronaldo toujours affamé de buts, à 39 ans. Éliminée par le Maroc en quarts de finale du dernier Mondial, la sélection portugaise dispose d'un groupe à sa portée avec la Géorgie et la Turquie, mais il faudra tout de même faire ses preuves sur le terrain selon Vitinha. Brillant avec le PSG tout au long de la saison, ce dernier s'est présenté face à la presse ce vendredi, et si il n'est pas totalement assuré d'une place de titulaire, il a su évaluer les troupes avec lucidité.

"Être des protagonistes de cet Euro"

"Nous avons une grande équipe, avec de grands joueurs qui jouent pour de grands clubs. Il est difficile de se souvenir d'une équipe du Portugal avec autant de joueurs qui évoluent dans d'aussi bons clubs", a-t-il mis en avant, preuve si il en fallait que Roberto Martinez possède une génération débordante de talents. Toutefois, la théorie n'est pas la pratique, et il sera nécessaire que le Portugal démontre ce talent à travers des productions abouties, et surtout des victoires dans un Euro assez ouvert. "Mais les grandes équipes font leurs preuves sur le terrain, pas en théorie. Et c'est ce que nous devons faire lors de ce Championnat d'Europe, confirmer l'idée que nous sommes une grande équipe", a continué le milieu de terrain, dans des propos relatés par l'AFP.

"Il est important de gérer les attentes, car elles sont élevées compte tenu de nos qualités. Mais nous avons bien en tête ce que nous devons faire de montrer à quel point nous voulons gagner et être des protagonistes de cet Euro", a confirmé Vitinha. Sans non plus fixer l'objectif à la finale, le 14 juillet, qui doit sans doute être dans quelques têtes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.