Real Madrid : Wirtz, une arrivée bouclée pour 2025 ?

Real Madrid : Wirtz, une arrivée bouclée pour 2025 ? ©Icon Sport, Media365

Axel Allag, Media365, publié le lundi 10 juin 2024 à 10h04

Révélation de la saison européenne sous le maillot du Bayer Leverkusen, Florian Wirtz se serait mis d'accord avec le Real Madrid pour une arrivée en juin 2025, selon Marca.

Le Real Madrid pense déjà à l'après. Vainqueur de la Liga pour la 36ème fois de son histoire et d'une 15ème Ligue des champions, le club merengue a frappé fort en recrutant Kylian Mbappé et le club qui a toujours semblé avoir un coup d'avance paraît continuer sur la même lignée. La prochaine grosse acquisition du Real Madrid se nommerait Florian Wirtz, qui a éclaboussé de sa classe la saison 2023-2024 avec le Bayer Leverkusen avant de baisser d'un cran, notamment en raison d'une blessure à la cuisse qui a altéré son rendement lors des derniers matchs. Auteur de 18 buts et 20 passes décisives en 49 matchs cette saison toutes compétitions confondues, le milieu offensif est sous contrat jusqu'en 2027 avec le club allemand, mais son avenir, à moyen terme, devrait se situer au Real Madrid.

Le Barça serait aussi sur le coup

En effet, nos confrères de Marca avancent que le club merengue aurait conclu un pacte avec le joueur. Pacte basé sur une arrivée en juin 2025 du côté du Santiago Bernabeu, soit au terme de la prochaine saison. Sa valeur marchande, actuellement estimée à 130 millions d'euros par la site spécialisé Transfermarkt pourrait alors être encore plus élevée, surtout si il venait à performer lors du prochain Euro avec l'Allemagne, mais cela ne semble pas effrayer le club merengue. Comparé à Lionel Messi par son entraîneur, Xabi Alonso, Wirtz pourrait disputer une dernière saison au pays avant de prendre son envol à l'étranger, dans le club le plus prestigieux de la planète. A 21 ans, il ne manque pas d'attirer les regards, comme celui du FC Barcelone selon Marca, mais le club catalan, c'est connu, souffre de grandes difficultés sur le plan financier et ne devrait pas pouvoir s'aligner pour la signature du prodige allemand. En attendant que ce dossier se décante, Wirtz aura l'occasion de confirmer son talent aux yeux du monde dès vendredi, et l'ouverture de l'Euro avec la rencontre Allemagne-Écosse à Munich (21 heures).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.