Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le dimanche 02 juin 2024 à 15h53
Le Paris-SG s'intéresserait aussi à Benjamin Sesko, l'attaquant du RB Leipzig, très suivi en Europe à l'approche du mercato estival.
À tout juste 21 ans (il vient de les fêter le 31 mai), Benjamin Sesko s'apprête à changer d'univers après avoir changé de dimension. Il faut dire que l'ancien attaquant du RB Salzbourg s'est particulièrement distingué cette saison. Sous les couleurs du RB Leipzig, qui l'avait acheté 25 millions d'euros, le jeune Slovène a fait mal aux défenses de Bundesliga, dont celles des « gros », sauf Leverkusen (il a notamment marqué contre Stuttgart, le Bayern Munich et le Borussia Dortmund). Du haut de son mètre 95, Sesko, qui fait un peu penser à Erling Haaland, a fait trembler les filets à 14 reprises lors de sa première saison passée en Allemagne. Buteur également à 4 autres reprises avec le RBL, le phénomène a tapé dans l'œil des recruteurs européens.
Une clause libératoire de 65 millions d'euros
Sesko est cher, il aurait une clause libératoire fixée à 65 millions d'euros, mais il attise les convoitises par son profil de jeune gâchette talentueuse. Alors, de grands clubs se sont mis sur le dossier. L'AC Milan le suit depuis un moment pour pouvoir se renforcer au poste d'avant-centre après le départ d'Olivier Giroud pour la MLS. Arsenal aussi et on annonçait ces derniers jours que le club londonien semblait avoir une longueur d'avance pour arracher la pépite, séduite visiblement par la Premier League.
Tandis que Chelsea, Manchester United ou Aston Villa seraient également sur le coup, comme les clubs saoudiens d'Al-Ahli et Al-Ittihad, le journaliste Ben Jacobs, spécialiste du mercato, nous apprend ces dernières heures que le Paris-SG lorgnerait également Sesko. Kylian Mbappé en fin de contrat et en passe de rejoindre le Real Madrid avec qui il aurait signé son contrat selon RMC, le club parisien songerait au Slovène pour garnir son contingent offensif au côté de Gonçalo Ramos, Ousmane Dembélé, Randal Kolo Muani, Bradley Barcola, Kang-in Lee ou Marco Asensio. Les champions de France aimeraient aussi attirer l'ailier géorgien de Naples, Khvicha Kvaratskhelia (23 ans), qui aurait dit oui au PSG selon L'Equipe. Et si on avait finalement une attaque Dembélé-Sesko-Kvaratskhelia la saison prochaine en Ligue 1 ?