Portugal : Fernandes et Silva encensent Neves

A lire aussi

Victor Romedenne, Media365, publié le mardi 21 novembre 2023 à 16h23

A 19 ans, Joao Neves fait déjà parler de lui. Après s'être fait remarquer avec Benfica, le milieu défensif apparaît maintenant en équipe nationale. Les cadres de la sélection semblent déjà sous le charme.

Joao Neves s'est révélé avec Benfica l'an passé. Absent du groupe pro au début de la saison 2022/2023, le milieu de terrain a fini par s'installer dans l'effectif de Benfica et a même obtenu six titularisations en fin de saison. Neves est désormais un titulaire du club aux deux Ligues des Champions. Comme beaucoup de jeunes talentueux à Benfica, sa cote est rapidement montée en flèche et de grands clubs comme le Borussia Dortmund ou Manchester United sont déjà venus aux renseignements. La rumeur Manchester United se justifie notamment par le fait que Casemiro serait une cible de l'Arabie Saoudite. Après la victoire du Portugal face à l'Islande, Bruno Fernandes avait évoqué au micro de SportTV la possibilité de voir Neves rejoindre les Red Devils : "C'est un excellent joueur et un excellent garçon, très professionnel. J'aimerais vraiment l'avoir à mes côtés car il a de la qualité et aura un avenir radieux. Ca dépend de lui."

Silva le veut aussi dans son Manchester

Interrogé par le quotidien portugais Jornal de noticias, Bernardo Silva a lui aussi admis qu'il aimerait voir Joao Neves évoluer à ses côtés, à Manchester City : "Il s'est intégré de la meilleure des manières en équipe nationale, il sera un bon renfort pour nous aider à gagner l'Euro. Si c'est possible, je vais faire en sorte qu'il vienne à Manchester City." Le joueur des Skyblues, lui aussi formé au Benfica Lisbonne, semble certain que Neves est promis à un avenir radieux que ce soit dans sa carrière en club ou en sélection où il n'a pourtant que trois apparitions (première sélection le 16 octobre 2023) pour un total de 14 minutes jouées.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.