Euro 2024 : ''L'Espagne ? Le grand danger c'est Yamal''

A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le vendredi 14 juin 2024 à 23h06

La veille de son entrée en lice à l'Euro 2024 avec la Croatie, Luka Modric a encensé l'ailier espagnol du Barça, Lamine Yamal. "Le grand danger" de la Roja selon le Ballon d'or 2018.

L'Euro 2024 a débuté ce vendredi avec le match d'ouverture mettant aux prises le pays organisateur, l'Allemagne, et l'Ecosse. Dès ce samedi, on aura droit à la première grande affiche du tournoi avec un alléchant Croatie - Espagne au stade Olympique de Berlin (coup d'envoi à 18h). Un rendez-vous auquel participera Luka Modric côté croate. Le Ballon d'or 2018 fera notamment face à ses coéquipiers du Real Madrid Dani Carvajal ou encore Nacho. Mais en joueur on ne peut plus expérimenté, le capitaine des Vatreni a ciblé la principale menace espagnole chez un joueur du Barça.

"Cette année Lamine Yamal a fait des choses incroyables et tout le monde le voit comme le grand danger de l'Espagne. Il a un potentiel énorme et une grande carrière devant lui." Luka Modric parle en connaissance de cause. Le prodige blaugrana de 16 ans a pris part cette saison à 37 matchs de Liga durant lesquels il a inscrit cinq buts et distribué autant de passes décisives. Mais au-delà de ces statistiques, le Catalan a avant tout impressionné par son influence sur le jeu du Barça. Un rôle majeur qu'il est également en mesure de tenir en sélection désormais.

Lors du dernier match amical de la Roja contre l'Irlande du Nord, l'adolescent a distillé deux offrandes à Fabian Ruiz et Mikel Oyarzabal. Sans le moindre doute, on le retrouvera ce samedi sur l'aile droite espagnole. Sans l'avouer explicitement, Luis de La Fuente, le sélectionneur espagnol, a assuré ce vendredi en conférence de presse qu'il ne comptait pas changer ses plans. Par conséquent, hormis le forfait du défenseur Aymeric Laporte, le onze appelé à démarrer le match contre la Croatie est connu. A souligner au cœur de celle-ci, la présence du Français Robin Le Normand en défense centrale.

Le 11 probable de l'Espagne contre la Croatie

Simon - Carvajal, Le Normand, Nacho, Grimaldo - Rodrigo, Merino - Yamal, Pedri, N. Williams - Morata

Vos réactions doivent respecter nos CGU.