Liga (J24) - Zidane : " Nous ne prendrons pas de risques à propos de Benzema "

Liga (J24) - Zidane : " Nous ne prendrons pas de risques à propos de Benzema "©Media365
A lire aussi

Marie Mahé : publié le dimanche 21 février 2021 à 12h00

Absent ce samedi soir contre Valladolid (0-1), Karim Benzema n'est pas encore sûr de pouvoir être présent contre l'Atalanta en Ligue des Champions.



Le Real Madrid peut être soulagé. Ce samedi soir, dans le cadre de la 24eme journée de Liga, les Merengue se sont imposés sur la pelouse de Valladolid (0-1). Un unique but intervenu à la 65eme minute de jeu. Sur un coup-franc tiré par le milieu de terrain allemand Toni Kroos (31 ans), le milieu de terrain brésilien Casemiro (28 ans) est parvenu à trouver la faille, de la tête. Grâce à ce succès, le quatrième de suite dans l'élite, le club madrilène en profite également pour réaliser un beau petit rapproché, au niveau du classement du championnat d'Espagne. En effet, également ce samedi, le leader de celui-ci, à savoir l'Atlético de Madrid, a chuté, à domicile, contre Levante (0-2). Désormais, même si les Colchoneros ont encore un match à jouer, seuls trois petits points séparent les deux formations et la fin de cet exercice 2020-21 s'annonce donc plus que passionnant.

Zidane : « Benzema ? Je ne peux rien dire aujourd'hui »

De son côté, le Real Madrid va désormais pouvoir se concentrer sur sa prochaine échéance. En effet, les hommes de Zinédine Zidane retrouvent la Ligue des Champions, ce mercredi (21h00), pour leur huitième de finale aller contre l'Atalanta Bergame. Reste désormais à savoir si, à cette occasion, Karim Benzema pourra effectuer son retour. C'était en tout cas l'un des sujets de la conférence de presse d'après-match de Zinédine Zidane. Ce samedi soir, à ce propos, l'entraîneur du Real Madrid a notamment déclaré : « Nous verrons demain au sujet de Karim Benzema. Il aura quelques examens et nous verrons ce que nous pouvons faire avec lui. Je ne peux rien dire aujourd'hui parce que tout ce que je sais, c'est qu'il va un peu mieux, mais nous verrons demain s'il est assez en forme. Nous ne prendrons pas de risques. Il reste encore beaucoup de matchs à jouer cette saison. Si Karim le peut, il jouera contre l'Atalanta et si ce n'est pas le cas, il ne le fera pas. Nous n'allons pas prendre ce risque. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.