Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 27 septembre 2024 à 10h45
L'Atlético de Madrid a arraché une victoire 1-0 contre le Celta Vigo dans un match marqué par de grandes difficultés offensives.
Durant l'essentiel du match, les hommes de Diego Simeone ont été dominés par une équipe du Celta Vigo bien en place. L'Atlético, habitué à proposer un jeu solide défensivement, a cette fois montré des limites inquiétantes dans la création de jeu. Leur première véritable tentative cadrée n'est survenue qu'à la 80e minute, révélant un manque de solutions offensives face à une défense adverse qui n'a cessé de leur poser des problèmes.
Jan Oblak impérial dans les cages
Les supporters madrilènes peuvent, cependant, compter sur Antoine Griezmann qui continue de porter son équipe sur ses épaules cette saison. Auteur de la passe décisive pour le but d'Alvarez à la 90e minute de jeu, le Français a enregistré sa troisième passe décisive en Liga cette saison, en plus de ses deux buts. Véritable leader technique des Colchoneros, le Champion du monde 2018 a aussi brillé en Ligue des champions, où il a déjà fait parler son talent. Son entente avec Julian Alvarez semble prometteuse, bien que l'équipe peine encore à retrouver une fluidité offensive constante.
Si l'Atlético est resté dans le match jusqu'à ce but de dernière minute, c'est en grande partie grâce à la performance du gardien slovène, Jan Oblak. Impérial dans ses interventions, le portier madrilène a réalisé plusieurs arrêts décisifs qui ont empêché le Celta Vigo de prendre l'avantage. Sa solidité dans les moments clés fait de lui l'un des meilleurs gardiens de Liga, et il a une nouvelle fois prouvé son importance pour l'équipe de Diego Simeone. Avec cette victoire, l'Atlético de Madrid se maintient à la troisième place du classement de la Liga avec 15 points, à seulement deux longueurs du Real Madrid et six points derrière le FC Barcelone, qui mène la danse. Cette victoire n'efface pas totalement les doutes, d'autant que le très attendu derby madrilène face au Real Madrid approche à grands pas.