Bleus : Zaïre-Emery forfait contre la Belgique

Bleus : Zaïre-Emery forfait contre la Belgique ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 07 septembre 2024 à 18h29

Après Loïc Badé, c'est au tour de Warren Zaïre-Emery de déclarer forfait avant le match face à la Belgique ce lundi 9 septembre (20h45).

La FFF a publié un communiqué ce samedi pour annoncer le forfait de Warren Zaïre-Emery. Le milieu de terrain du PSG ne pourra pas disputer la rencontre face à la Belgique dans trois jours. Alors qu'il était entré à la 77e minute pour remplacer N'Golo Kanté, le Français s'est blessé après avoir reçu un coup au mollet gauche. "Le milieu de terrain du Paris-SG souffre d'une lésion au mollet gauche. Warren Zaïre-Emery ne participera pas au match de l'équipe de France, lundi, à Lyon-Decines, face à la Belgique." peut-on lire dans la communication de la Fédération. Après avoir passé des radios ce samedi, les examens ont confirmé la lésion. En concertation avec le Dr Franck Le Gall, le sélectionneur des Bleus a logiquement pris la décision de se passer de Zaïre-Emery.

Coup dur pour le PSG

Alors que Loïc Badé avait déjà dû laisser sa place après une blessure à la cuisse, Zaïre-Emery déclare à son tour forfait. Une mauvaise nouvelle pour l'équipe de France, mais également pour le PSG. En effet, Luis Enrique devra se passer également de Vitinha - blessé à la cheville avec le Portugal - et de Désiré Doué qui a laissé sa place pour une blessure (cheville) avec les Espoirs face à la Slovénie. Zaïre-Emery s'ajoute donc à la liste des blessés et pourrait manquer la réception de Brest le 14 septembre prochain. Alors que le PSG fera son entrée en lice en Ligue des champions le 18 septembre contre Gérone, le milieu pourrait aussi être absent. Du côté des Bleus, Didier Deschamps devra donc composer sans le milieu de 18 ans. La défaite face à l'Italie (1-3) devrait sûrement rebattre les cartes. Le sélectionneur pourrait faire des changements face à la Belgique, qui s'est imposée contre Israël (3-1) avec un doublé de Kevin De Bruyne et un but de Youri Tielemans.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.