Bleus : Une première historique, Le Graët jubile

Bleus : Une première historique, Le Graët jubile©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le vendredi 10 juin 2022 à 13h59

Cette année, le football français a réussi l'exploit de qualifier toutes ses sélections pour les grandes échéances internationales. Une première historique saluée par Noël Le Graët, le président de la fédération.



Présent sur la scène médiatique depuis plusieurs semaines, Noël Le Graët a notamment distillé des informations liées à la polémique Kylian Mbappé et du droit à l'image en équipe de France au mois de mai dernier. Plus récemment, le président de la Fédération Française de Football a fait part de son opinion sur le calendrier "démentiel", d'après ses propres mots, des joueurs internationaux concernés par la Ligues des Nations en ce mois de juin.


Ce vendredi, par le biais d'une intervention sur le site de la FFF, le Breton s'est réjoui d'une première historique dans le football tricolore. "Pour la première fois de son histoire, notre football national a qualifié l'ensemble de ses sélections A et de jeunes masculines et féminines pour toutes les phases finales européennes et mondiales possibles dans la saison" a-t-il affirmé suite à la qualification des Espoirs ce jeudi pour l'Euro 2023. Grâce à leur match nul 3-3 face à l'Ukraine, les Bleuets ont achevé leur campagne invaincus et au sommet de leur groupe H.

La relève au rendez-vous

Le patron du football français a poursuivi son éloge, rappelant le triomphe des U17 en finale de l'Euro de cette catégorie le 1er juin. Dans la même catégorie, les féminines ont pour leur part composté leur ticket pour le Mondial en Inde au mois d'octobre au bénéfice de leur 3eme place décrochée à l'Euro en mai dernier. Deux prestations emboitant le pas aux prochains Euro U19, masculin et féminin, se tenant ce mois-ci. Par ailleurs, la sélection U20 féminine défendra également les couleurs de la France au Mondial en août au Costa Rica. Avant de conclure, Noël le Graët n'a pas non plus oublié de citer l'équipe de Futsal U19, engagée à l'Euro en Espagne du 4 au 10 septembre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.