Clément Pédron, Media365, publié le mercredi 27 novembre 2024 à 21h51
Au lendemain de la victoire du Bayern Munich contre le Paris Saint-Germain en Ligue des champions, le club bavarois a publié un communiqué en direction de son adversaire de la veille. Le but ? Présenter ses excuses après des banderoles déployées par les supporters bavarois critiquant le président du PSG Nasser al-Khelaïfi.
Les sourires affichés par les dirigeants du Bayern Munich ont laissé place, le temps de quelques minutes on l'imagine à d'autres plus mesurés voire embêtés. Le FCB a publié un communiqué sur son site internet pour présenter ses excuses à l'encontre du Paris Saint-Germain au lendemain de sa victoire en phase de Ligue des champions (1-0). La raison ? Au milieu de la première période, des supporters du Bayern Munich ont déployé plusieurs banderoles hostiles à Nasser al-Khelaïfi, le président du PSG. Tous les spectateurs de la rencontre ont pu observer un tifo représentant le visage barré du dirigeant qatari avec un message en anglais et en français indiquant : « Ministre, propriétaire de club, détenteur de droits télé, membre du comité exécutif de l'UEFA et président de l'ECA : tout cela à la fois ? » Il y a également eu une autre banderole insultante adressée au « ploutocratique Al-Khelaïfi ».
Le Bayern Munich embêté, Al-Khelaïfi visage fermé
Même si le Bayern Munich l'a emporté sur le rectangle vert contre le Paris Saint-Germain, les dirigeants bavarois ont peu goûté aux banderoles et ont donc publié un communiqué dans lequel on peut lire : « Lors du match de Ligue des Champions du FC Bayern, des banderoles ont été déployées dans l'Allianz Arena en direction du Paris Saint-Germain et de son président Nasser Al-Khelaifi. Le FC Bayern souhaite s'excuser lorsque ses adversaires et leurs représentants dans son stade se sentent personnellement attaqués de cette manière et sur ce ton et en sont offensés. Le club tient à préciser que ces banderoles n'ont pas été autorisées par le FC Bayern et ne reflètent pas sa position. Ils ne correspondent pas aux bonnes relations de longue date entre les deux clubs. Le ton de ces banderoles va également à l'encontre du style du FC Bayern et des relations respectueuses que le club entretient avec ses partenaires internationaux. » D'après une information de RMC Sport, le président du PSG a quitté le stade le « visage fermé » et n'a pas décrocher un mot à la presse.