Bleus - Le Graët : "Ce calendrier est démentiel"

Bleus - Le Graët : "Ce calendrier est démentiel"©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 08 juin 2022 à 22h36

Le président de la FFF, Noël Le Graët, s'est emporté face à la cadence infernale du calendrier alors que l'équipe de France doit disputer son troisième match en sept jours, vendredi à Vienne face à l'Autriche en Ligue des nations (20h45).


A l'instar de nombreux acteurs et dirigeants, Noël Le Graët n'apprécie pas le calendrier actuel. Au terme d'une saison 2021-2022 déjà très dense au niveau des différents championnats et compétitions européennes, la Ligue des nations mobilise les joueurs, en ce mois de juin très chargé. Le président de la FFF se trouvera vendredi à Vienne pour assister au troisième des quatre matchs en onze jours des Bleus, face à l'Autriche en Ligue des nations (20h45). Une rencontre qui devrait mettre les organismes à rude épreuve.

"Pas notre rôle de rendre des joueurs en mauvais état aux clubs"

Ce mercredi dans l'après-midi, le président de la FFF était présent lors de l'assemblée générale de la Ligue, et en a profité pour fustiger le calendrier. "Ces matchs sont importants. Mais très franchement, ils se trouvent à une date qui n'a pas de sens. C'est valable pour tous les pays, même si nos joueurs jouent peut-être plus que d'autres", a-t-il affirmé, dans des propos retranscrits par L'Equipe. Se demandant comment lui et ses collègues européens avaient fait pour accepter un tel calendrier, le dirigeant a confié sa crainte concernant d'éventuelles blessures.


"Les joueurs sont fatigués. On leur fait prendre des risques. Et ce n'est pas encore fini. J'espère surtout que l'on n'aura pas encore des blessés... Ce calendrier est démentiel. Il y a trop de rencontres. On va voir à Vienne qui est sur pied. Ce n'est pas notre rôle de rendre des joueurs en mauvais état aux clubs", a rappelé Noël Le Graët. Trois jours après l'opposition face à l'Autriche, il faudra enchaîner et finir (enfin) ce lourd programme par une ultime rencontre, face à la Croatie au Stade de France dans le cadre de la 4ème journée de la Ligue des nations 2022-2023.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.