Bleues : Le seul regret de Majri

Bleues : Le seul regret de Majri ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 30 novembre 2024 à 09h39

Non retenue par Hervé Renard pour les Jeux Olympiques de Paris, la Lyonnaise Amel Majri retrouve les Bleues sous les ordres du nouveau sélectionneur Laurent Bonadei. Et elle a évoqué son unique regret.

Elle a retrouvé avec bonheur le groupe tricolore, passé de 30 à 28 éléments suit au départ des Parisiennes Elisa De Almeida et Griedge Mbock, pour les matchs amicaux contre le Nigeria et l'Espagne. A 31 ans, et 74 sélections, Amel Majri n'a plus joué en équipe de France depuis février dernier, et son entrée lors de la défaite face aux championnes du monde espagnoles en finale de la Ligue des nations (0-2). Et elle aurait déjà dû revenir le mois dernier, lors du premier rassemblement du nouveau sélectionneur Laurent Bonadei.

"Amel avait eu une béquille avant le dernier rassemblement, je l'avais appelée la veille de la liste. Et en accord avec son club, il était préférable qu'elle ne vienne pas avec nous. Car elle n'était pas à 100%. Elle l'est dorénavant, physiquement et mentalement. C'est une joueuse avec énormément de talent et de qualité technique, c'était l'occasion de la rappeler sur ce stage", a expliqué le successeur d'Hervé Renard.

Elle n'en veut pas à Renard

Ce dernier n'avait pas retenu Majri pour les Jeux Olympiques de Paris, une grande déception pour la milieu de terrain de l'OL. "C'est dur à accepter", avoue-t-elle dans un entretien à L'Equipe. Et si elle n'en veut pas à Renard, revenu depuis à la tête de l'Arabie saoudite ("Il a été honnête, il m'a dit qu'il ne pouvait pas me donner plus de temps de jeu"), l'enfant des Minguettes, comme Luis Fernandez, avoue, sans amertume, avoir un "seul regret".

"C'est de ne pas avoir été aux Jeux, en France et à Lyon. Mais si j'avait été présente, peut-être que je ne l'aurais pas bien vécu non plus. Quand on te fait comprendre que si tu viens aux Jeux tu n'auras pas de temps de jeu... J'aurais peut-être eu un mal-être, fait une dépression. Mais j'ai eu un mois de demi de vacances, c'est la première fois. J'en ai bien profité", confie-t-elle encore.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.