CM 2026 : M6 surpasse TF1 et s'offre les droits de retransmission

CM 2026 : M6 surpasse TF1 et s'offre les droits de retransmission ©Icon Sport, Media365

Juba Touabi, Media365, publié le mardi 05 mars 2024 à 16h56

Le groupe M6 a réussi un coup majeur dans le paysage audiovisuel sportif en s'assurant les droits de diffusion en clair de tous les matchs de la Coupe du Monde 2026, un événement qui se tiendra en Amérique du Nord.

Cette acquisition, au détriment de TF1 qui a choisi de ne pas surenchérir face à l'offre substantielle de M6, marque un tournant dans la diffusion des compétitions sportives majeures en France. La décision de TF1 de ne pas poursuivre l'enchère pour les droits de la Coupe du Monde 2026 s'inscrit dans une logique financière prudente, étant donné le montant très élevé proposé par M6, qui dépasse les 130 millions d'euros investis pour les droits de la dernière Coupe du Monde à en croire les informations de RMC Sport.

Malgré ce gros revers, la chaîne TF1 maintient son engagement dans le football avec la diffusion des matchs de qualifications du Mondial, de l'Euro 2028, de l'Euro féminin en 2025, et des 25 meilleures affiches de l'Euro 2028. Un beau programme pour la Une pour les prochaines années. De son côté, le groupe M6 récupère les droits de la Coupe du Monde 2026. Une belle prouesse.

La FIFA a changé le format de la Coupe du Monde 2026

L'organisation de la compétition mondiale présente des caractéristiques inédites, notamment l'élargissement à 48 équipes et un calendrier étendu de 104 matchs. Les sites sélectionnés pour accueillir les rencontres sont répartis entre les États-Unis, le Canada et le Mexique, promettant une expérience diverse et enrichissante pour les supporters. Les ambitions de la FIFA, exprimées par Gianni Infantino, visent à attirer 6 millions de supporters et à captiver 6 milliards de téléspectateurs à travers le monde, soulignant l'ampleur sans précédent de cette édition.

Pour le groupe M6, cette acquisition des droits TV du Mondial 206 représente une opportunité exceptionnelle de renforcer sa présence dans le domaine des droits sportifs et de captiver une audience massive pendant l'un des événements sportifs les plus suivis au monde.

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