CM 2022 : Mbappé chambré par le gardien argentin

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 19 décembre 2022 à 14h36

Emiliano Martinez, le gardien argentin, a bien chambré Kylian Mbappé après la victoire de l'Albiceleste contre les Bleus en finale du Mondial qatari. Et ce après avoir fait un geste obscène sur le podium.

Il est l'un des héros de la finale du Mondial qatari, remportée aux tirs au but par l'Argentine face aux Bleus dimanche au stade de Lusail (3-3, 4-2 t.a.b.). Emiliano Martinez, surnommé « Dibu », a notamment détourné l'occasion en or de Randal Kolo Muani à la 120e minute de jeu, avant de repousser la tentative de Kingsley Coman lors de la séance des tirs au but. Mais le fantasque portier d'Aston Villa a été moins brillant en dehors du rectangle vert. Déjà, lorsqu'il a reçu son trophée de meilleur gardien de la compétition, un trophée qu'il a placé devant ses parties génitales sur le podium, sous le regard étonné, c'est le moins que l'on puisse dire, des organisateurs et des officiels. Et il a aussi remis en cause la prestation des Tricolores, ainsi que celle de l'arbitre, Szymon Marciniak, qui avait pourtant accordé un penalty assez généreux à Angel Di Maria suite à un léger contact avec Ousmane Dembélé, avant de valider le troisième but de l'Albiceleste alors que certains des remplaçants de Lionel Scaloni se trouvaient sur la pelouse.


"On contrôlait le match et ils ont égalisé avec deux tirs de merde. C'était notre destin de souffrir car on a marqué le but du 3-2, puis l'arbitre leur a donné un autre penalty", a ainsi déploré Martinez en zone mixte. L'ancien gardien d'Arsenal ne s'est pas arrêté là, puisqu'il a chambré Kylian Mbappé, meilleur buteur de la compétition, avec ses coéquipiers dans le vestiaire. "Une minute de silence... pour Mbappé qui est mort", a-t-il ainsi lâché, avant qu'il ne se lance, avec ses coéquipiers, dans une queue leu leu endiablée. Celui qui a encaissé trois buts de Mbappé, dont deux penaltys, plus un tir au but dimanche, l'avait déjà égratigné avant la rencontre, revenant sur les propos du Bondynois, qui avait jugé il y a quelques mois que le niveau du football sud-américain était inférieur à l'européen. "Il ne connaît pas assez le football, il n'a jamais joué en Amérique du Sud, avait-il taclé en conférence de presse. Si tu n'as pas cette expérience, tu ne peux pas commenter."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.