Real Madrid - Mbappé : «Être décisif tout de suite, ça marque les esprits»

Real Madrid - Mbappé : «Être décisif tout de suite, ça marque les esprits» ©Icon Sport, Media365

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 15 août 2024 à 08h25

Buteur pour son premier match sous le maillot du Real Madrid, Kylian Mbappé est conscient d'avoir marqué les esprits pour ses débuts, mais ne compte évidemment pas s'arrêter là.

Un premier match, un premier but et un premier trophée pour Kylian Mbappé au Real Madrid. Mercredi soir, à Varsovie, le nouveau numéro 9 du club merengue n'est pas apparu en pleine forme en raison d'une préparation moins affirmée que ses coéquipiers offensifs, mais il a répondu présent en trouvant le chemin des filets à la 68ème minute suite à un service de Jude Bellingham. Après cette réalisation contre l'Atalanta Bergame lors de cette Supercoupe d'Europe (2-0), la nouvelle recrue ne pouvait être que satisfaite, comme elle l'a expliqué au micro de Canal+. "Commencer par un titre... Juste jouer pour ce club, tout le monde sait ce que ça signifie pour moi. C'est incroyable. L'atmosphère était magique. Après, bien sûr, qui dit Real Madrid, dit titres. Il faut gagner ici. C'est très important de le faire dès le premier match. Le but aussi est important. Être décisif tout de suite pour un joueur comme moi, ça marque les esprits", a convenu Kylian Mbappé, à l'ambition forcément débordante.

Objectif 50 buts pour Mbappé

Interrogé par un journaliste de Movistar + concernant un éventuel exercice 2024-2025 à 50 buts, il n'a pas été effrayé, loin de là, devant cette perspective, pas plus que son entraîneur, Carlo Ancelotti. "Nous sommes au Real Madrid, nous n'avons pas de limite, si je peux en marquer 50, alors 50, mais le plus important est de gagner et de s'améliorer en tant qu'équipe, parce que nous gagnerons en tant qu'équipe", a clarifié Mbappé, qui a su satisfaire son coach. "Il a bien travaillé, aussi sur le plan défensif", a valorisé le technicien italien, conscient de l'amélioration notable au retour des vestiaires, lors d'une rencontre plus ouverte avec les espaces. Puis Ancelotti de souligner le talent de finisseur de Mbappé : "Il a la qualité pour marquer beaucoup de buts", en n'oubliant pas de préciser que le Real Madrid, avec tant de talents offensifs, devait rechercher un équilibre. "On l'a eu aujourd'hui (mercredi, ndlr) même si la première période n'était pas spectaculaire".

Auréolé de son premier titre de la saison, le Real Madrid entamera la défense de sa couronne en Liga dès dimanche, sur la pelouse de Majorque (21h30).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.