Real Madrid : Dortmund puis le Barça, la semaine importante de Mbappé

Real Madrid : Dortmund puis le Barça, la semaine importante de Mbappé ©Icon Sport, Media365

Axel Allag, Media365, publié le mardi 22 octobre 2024 à 11h00

Kylian Mbappé va connaître un premier tournant dans sa nouvelle aventure madrilène avec deux chocs importants durant la semaine.

Kylian Mbappé est attendu, comme toujours. Ces derniers jours, il est vrai qu'il a dû 'répondre' sur le terrain dans un contexte forcément tendu, et l'attaquant du Real Madrid ne s'est pas privé d'inscrire un superbe but sur le terrain du Celta Vigo samedi (0-2) mais les prochaines échéances pourraient permettre de mesurer un peu plus son état physique après une trêve internationale manquée pour parfaire sa condition. Auteur de 6 buts en Liga, et 8 toutes compétitions confondues, il a confié son ambition de marquer 50 buts dans cet exercice 2024-2025 et ne devrait pas manquer de grands rendez-vous pour possiblement briller.

Le moment idéal pour faire pencher la balance

Ce mardi soir, c'est un remake de la dernière finale de la Ligue des champions qui se déroulera au Santiago Bernabeu face à un Borussia Dortmund qui tentera de procéder collectivement afin de minimiser les qualités du numéro 9 et de Vinicius Junior selon l'entraîneur Nuri Sahin. "Nous allons jouer collectivement, pas seulement pour arrêter ces deux joueurs exemplaires, mais contre tout le monde. Nous devons agir comme une équipe", a-t-il assuré. Depuis le début de la saison, Mbappé n'est pas encore parvenu à faire l'unanimité quant à son niveau de jeu et il est aisé de songer que, dès ce mardi face au Borussia, et plus encore samedi soir face au Barça pour son premier Clasico - toujours au Santiago Bernabeu - il aura l'occasion de marquer des points.

Le rendez-vous de samedi soir, forcément, sera d'une certaine ampleur étant donné que le Barça possède 3 points d'avance en tête de la Liga et un succès du Real Madrid permettrait donc au club merengue de revenir à hauteur du rival catalan. Concernant les attentes de Carlo Ancelotti envers Kylian Mbappé, elles sont assez claires et similaires à celles envers Karim Benzema en son temps. "Qu'il marque des buts. Je préfère qu'il marque plutôt qu'il fasse le pressing. Je demande la même chose que je demandais à Benzema : bien se positionner et être prêt pour une transition rapide à la récupération du ballon". Kylian Mbappé sait donc ce qu'il lui reste à faire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.