Mathieu Warnier, Media365 : publié le dimanche 05 mai 2024 à 17h50
Alors que Fabien Onteniente a débuté le tournage de « 4 Zéros », suite du « 3 Zéros » sorti en 2022, Paul Pogba a fait une apparition remarquée. L'international français, qui purge une suspension pour dopage, a obtenu un rôle dans le film.
Est-ce le début d'une reconversion pour Paul Pogba ? Suspendu pour quatre ans en février dernier après un contrôle antidopage positif à la testostérone, le champion du monde 1998 ne reviendra pas sur les terrains avant 2027 mais a interjeté appel afin d'espérer reprendre sa carrière dans un délai raisonnable. Une situation qui offre ainsi au natif de Lagny-sur-Marne du temps pour élargir ses activités loin du football. C'est dans ce contexte que le milieu de terrain de la Juventus a fait une apparition remarquée au Stade du Parc de Rueil-Malmaison ce jeudi. En effet, selon les informations du quotidien Le Parisien, Paul Pogba a fait le déplacement dans les Hauts-de-Seine pour... une apparition dans le film « 4 Zéros » tourné actuellement par le réalisateur Fabien Onteniente pour une sortie dans les salles obscures le 9 avril 2025. Dans ses colonnes, le quotidien précise que l'ancien joueur de Manchester United doit apparaître dans deux scènes.
Pogba a fait bonne impression
Il doit y jouer le rôle d'un éducateur chargé d'encadrer des jeunes joueurs de football. Un observateur du tournage a confié que « La Pioche » s'est montré à l'aise dans un registre qui n'est pas habituellement le sien. « Il a bluffé tout son monde par son naturel et sa simplicité, a-t-il confié. Il a visiblement apprécié l'expérience et il s'est dit prêt, pourquoi pas, pour la reproduire plus avant. » Paul Pogba ne devrait pas être le seul invité issu du monde du football à apparaître dans la suite du film « 3 Zéros » sorti en 2002. En effet, Karim Benzema, Guy Roux et Rolland Courbis ont d'ores-et-déjà été annoncés tout comme l'homme d'affaires Jean-Claude Darmon, qui s'est fait un nom dans le marketing sportif. Selon Fabien Ontentiente, le film sera « la success story d'un gamin qui rêve de devenir une star du PSG », avec notamment à l'affiche Gérard Lanvin, qui jouera un agent de joueurs sorti de la retraite, et Didier Bourdon.