Mexique : Thauvin avait " besoin de changer de vie "

Mexique : Thauvin avait " besoin de changer de vie "©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le jeudi 01 juillet 2021 à 16h39

Nouveau joueur des Tigres, Florian Thauvin a expliqué à un média mexicain qu'il ne se « sentait pas bien » à l'OM et qu'il avait « besoin de changer de vie ».



A 28 ans, Florian Thauvin a décidé de donner une nouvelle orientation à sa carrière. Le champion du monde 2018 avec les Bleus a quitté la France après plusieurs années à l'Olympique de Marseille pour aller vivre au Mexique et disputer le championnat local sous les couleurs des Tigres. Le milieu offensif a rejoint André-Pierre Gignac qui a compté dans ce choix exotique mais non dénué de challenge sportif car le Mexique propose un championnat très compétitif.

Thauvin : « La vie à Marseille c'est très bien, mais il y a des choses que je ne pouvais pas faire, comme sortir me promener »

Thauvin voulait voir autre chose et bien quitter l'OM où il ne se sentait pas bien. C'est ce qu'il a confié à l'occasion d'un entretien accordé au média mexicain Multimedios mercredi. « Je sentais que j'avais besoin de changement, je ne me sentais pas bien au club, je ne me sentais pas bien dans ma vie. Ma vie a beaucoup changé parce que mon fils est arrivé donc j'avais besoin de changer de vie. J'en ai parlé avec ma femme, la vie à Marseille c'est très bien, mais il y a des choses que je ne pouvais pas faire, comme sortir me promener, il y a beaucoup de pression, on ne pouvait pas sortir, j'avais besoin d'un changement pour sortir en paix avec ma femme et mon fils », a souligné le joueur aux 10 sélections (un but) avec le maillot frappé du coq.


Thauvin : « Profiter de l'opportunité et jouer au football »

Le désormais ancien Marseillais a expliqué qu'il avait reçu une offre intéressante de l'AC Milan en janvier puis des offres de l'Atlético de Madrid, de l'Olympique Lyonnais et de l'OM, avant de céder au challenge mexicain sous l'influence notamment de Gignac qui évolue avec bonheur chez les Tigres depuis 2015. « Chaque jour, je voyais que Gignac était très heureux, je le voyais avec un large sourire tous les jours sur Instagram. En Europe, la mentalité des clubs, des supporters, du joueur est très différente. Il y a beaucoup d'autres choses au-delà du football, c'est difficile. Ce que je veux, c'est profiter de l'opportunité et jouer au football », a détaillé Florian Thauvin qui devrait disputer les Jeux Olympiques de Tokyo avec la France et Gignac puisqu'il fait partie de la liste élaborée par Sylvain Ripoll comme son coéquipier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.