Guillaume Marion, Media365, publié le lundi 02 décembre 2024 à 20h45
D'après Fox Sports, André-Pierre Gignac (38 ans) devrait devenir le président sportif des Tigres quand il aura pris sa retraite et pourrait former un binôme avec un de ses coéquipiers.
Visiblement, l'histoire d'amour entre André-Pierre Gignac et les Tigres n'est pas prête de s'arrêter. En effet, alors que l'attaquant français (38 ans) est encore un élément essentiel de la formation mexicaine, son avenir semble déjà tout tracé. Car, selon les informations de Fox Sports, l'ancien joueur de Toulouse et de l'OM devrait ensuite devenir un des dirigeants de l'une des équipes de Monterrey, une fois sa carrière de footballeur terminée. C'est en tout cas ce qu'a déclaré Rubén Rodríguez lors de l'émission "La Ultima Palabra". « Je l'ai dit il y a un mois, André-Pierre Gignac va être président sportif et Guido Pizarro le directeur technique... Je ne prédis pas, ce sont des objectifs qu'ils ont. (...) Le conseil d'administration réfléchit de cette façon », a notamment expliqué ce dernier, à propos de celui qui est devenu au fil des années une légende des Tigres.
Gignac ne manque pas d'ambition pour les Tigres
Cela tombe bien, car "APG" aimerait rester au sein du club mexicain une fois qu'il aura raccroché. « Je veux que les Tigres grandissent chaque jour un peu plus, je veux être au club pour les aider. Ils se débrouillent très bien, mais nous avons besoin de plus. Nous verrons plus tard avec le conseil d'administration, mais l'idée est d'être proche et d'aider autant que possible pour que, dans dix ans, les Tigres soient aussi proches que possible des plus grands clubs du Mexique, pour que nous soyons au même niveau. Nous savons qu'il y a deux clubs forts (América et Chivas) et nous voulons être au même niveau qu'eux. Ces dernières années, nous avons prouvé au Mexique que nous pouvions être une équipe forte », avait notamment déclaré le principal intéressé, en avril dernier, dans des propos repris par RMC Sport. Mais, avant cela, Gignac tentera de mener les Tigres à la victoire lors de la 2eme partie de saison au Mexique.