Mathieu Warnier, Media365 : publié le dimanche 03 mars 2024 à 18h00
Au détour d'un défilé de mode à Paris, Georgina Rodriguez a laissé entendre que son compagnon Cristiano Ronaldo pourrait mettre un terme à sa carrière dans un avenir très proche.
Cristiano Ronaldo se rapproche-t-il à grands pas du crépuscule de sa carrière ? Lancé au plus haut niveau par le Sporting CP en 2002, le natif de Funchal a écrit les plus belles pages de son histoire sous les couleurs de Manchester United entre 2003 et 2009 puis du Real Madrid entre 3009 et 2018. Toutefois, un passage à la Juventus puis un retour dans le nord de l'Angleterre ont un peu écorné son image avant un dernier contrat lucratif en Arabie Saoudite, où il évolue au sein d'Al-Nassr depuis un peu plus d'un an. Alors qu'il a désormais 39 ans et devrait participer l'été prochain à l'Euro 2024 avec sa sélection nationale, « CR7 » envisagerait de manière toujours plus précise la date à laquelle il mettra fin à sa carrière professionnelle. En effet, sa compagne Georgina Rodriguez s'est laissée aller à une confidence qui a mis la planète football en émoi.
Cristiano Ronaldo à la retraite en 2025... ou 2026 ?
Présente à Paris cette semaine afin de participer à un défilé organisé dans le cadre de la « Fashion Week », cette dernière a confié que l'attaquant aux 205 sélections avec le Portugal pourrait se contenter de son contrat avec Al-Nassr, qui s'achève en 2025. « Cristiano, un an, après c'est fini », a tout d'abord déclaré la mannequin dans une vidéo publié sur les réseaux sociaux avant de corriger le tir. « Peut-être deux, je ne sais pas », a-t-elle vite ajouté Des propos qui iraient partiellement dans le sens des récents bruits de couloir venus d'Arabie Saoudite. En effet, un journaliste local avait récemment évoqué la possibilité de voir Cristiano Ronaldo prolonger son contrat pour une année de plus avec l'objectif de participer à la Coupe du Monde 2026, organisée en Amérique du Nord avec 48 équipes, avec le Portugal à l'âge de 41 ans. Alors qu'il a inscrit 28 buts et réalisé onze passes décisives en 29 matchs cette saison toutes compétitions confondues, « CR7 » continue de briller même s'il n'évolue plus sur le Vieux Continent.