Axel Allag, Media365, publié le lundi 07 octobre 2024 à 14h00
Désireux de voir Kevin De Bruyne rejoindre à son tour l'Arabie saoudite, Cristiano Ronaldo urgerait ses dirigeants à présenter une offre de un million de dollars par semaine au meneur de jeu belge de Manchester City.
Cristiano Ronaldo veut plus pour Al-Nassr. Actuellement 3ème de la Saudi Pro League, son équipe est dans les clous en ce début de saison, seulement devancée par le leader Al-Hilal (à 4 points) et l'Al-Ittihad de Laurent Blanc, Karim Benzema et N'Golo Kanté (à 3 points). Dirigé depuis mi-septembre par Stefano Pioli, qui a remplacé Luis Castro, Al-Nassr possède de grandes ambitions pour cet exercice 2024-2025 au même titre que son leader et capitaine, le quintuple Ballon d'Or.
Ronaldo tente de faire venir De Bruyne
Ce dernier a pris plus d'ampleur au sein de l'équipe, à tel point que, désormais, il est en capacité d'orienter un peu le mercato de la formation saoudienne avec l'objectif de rivaliser avec les plus grandes équipes du Royaume, et de soumettre quelques noms à ses dirigeants. Ainsi, selon les informations du Mundo Deportivo, celui qui avait songé à voir Zinédine Zidane sur le banc, pousserait désormais pour le recrutement de Kevin De Bruyne, actuellement blessé mais maître à jouer de Manchester City, avec qui il est sous contrat jusqu'en juin prochain.
De Bruyne : "Si je joue là-bas pendant deux ans, je pourrai gagner une somme incroyable"
Dans l'idée d'un éventuel recrutement du leader technique de City, Ronaldo pousserait ses dirigeants à proposer une offre d'un million de dollars par semaine à De Bruyne. Un montant qui pourrait faire réfléchir celui qui a déjà gagné quatre Premier Leagues et une Ligue des champions avec City, surtout qu'il n'a jamais nié l'attrait potentiel de l'Arabie saoudite, notamment sur le plan financier. "Si je joue là-bas pendant deux ans, je pourrai gagner une somme incroyable. Pour cela, j'ai dû jouer 15 ans de football. Et peut-être que je n'atteindrai même pas encore ce montant. Il faut alors penser à ce que cela pourrait signifier par la suite. Mais pour l'instant, je n'ai pas encore eu à y penser", avait-il déclaré en juin dernier, au plus fort de rumeurs d'un intérêt (démenti par Pep Guardiola) de l'Arabie saoudite.