Premier League (J12) - Guardiola : " Agüero nous manque "

Premier League (J12) - Guardiola : " Agüero nous manque "©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le dimanche 13 décembre 2020 à 10h00

Ce samedi soir, Manchester United et Manchester City n'ont pas réussi à se départager (0-0). Du côté des Citizens, l'absence de Sergio Agüero semble être de plus en plus pesante.



Un match qui a véritablement déçu. Ce samedi, Manchester United et Manchester City se sont quittés sur un match nul et vierge (0-0), à l'occasion de la 12eme journée de Premier League. Ce résultat final n'arrange en rien les deux équipes, puisque, au niveau du classement du championnat d'Angleterre, les Red Devils occupent actuellement la 8eme place, alors que leurs rivaux sont juste derrière, en 9eme position. Surtout, du côté des Citizens, il semble manquer clairement un leader sur le front de l'attaque. En effet, aujourd'hui, Manchester City possède la neuvième plus mauvaise attaque de Premier League, à égalité avec Crystal Palace, avec 17 buts marqués. Un total bien loin de ses années fastes, qui ne remontent pas à si loin que cela d'ailleurs. L'an passé, le club avait terminé, certes, à la deuxième place du classement derrière Liverpool, mais avec le total particulièrement impressionnant de 102 buts inscrits. Cette année, il manque un homme en particulier, qui avait d'ailleurs terminé l'exercice précédent avec un total de 16 buts marqués mais également de trois passes décisives délivrées.

Guardiola : « Agüero ? Personne n'attend son retour plus que moi »

Depuis le début de cette saison, l'attaquant international argentin Sergio Agüero (32 ans) doit gérer différents pépins physiques. Ce samedi soir, en conférence de presse d'après-match, Pep Guardiola a forcément été interrogé sur cette absence. A la question de savoir si c'est inquiétant que Manchester City ait du mal à marquer quand Sergio Agüero ne joue pas, l'entraîneur des Citizens a ainsi répondu : « Une chose à la fois. Il n'est pas en forme, il n'a pas joué beaucoup de minutes. Et d'autres joueurs travaillent dur. Donc une chose à la fois. Personne n'attend son retour plus que moi. Aujourd'hui, il avait un problème à l'estomac, il n'a pas pu participer à la séance d'entraînement. Il est chez lui. Je ne sais pas quand il reviendra. Évidemment, Sergio nous manque. C'est le meilleur attaquant de l'histoire, après plus de cinq mois d'absence. Nous avons survécu tout ce temps sans lui. Nous pouvons encore survivre sans lui un court moment. Je suis certain qu'après quelques semaines et des séances d'entraînement, il sera prêt à revenir. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.