Manchester City : Les Citizens à nouveau menacés de relégation ?

Manchester City : Les Citizens à nouveau menacés de relégation ? ©Icon Sport, Media365

Guillaume Marion, Media365 : publié le jeudi 18 janvier 2024 à 21h55

Toujours dans le collimateur de la Premier League suite à des infractions financières, Manchester City pourrait risquer une relégation selon un ancien conseiller financier du club.

Décidément, l'avenir de Manchester City semble toujours aussi flou. En effet, alors que le club aurait commis 115 infractions financières par le passé (entre 2009 et 2018), la Premier League surveille toujours ce dossier avec attention, après avoir notamment sanctionné Everton d'une pénalité de dix points cette saison. Déjà sanctionnés pour ne pas avoir respecté le fair-play financier en 2020, avant que le Tribunal arbitral du sport (TAS) n'annule la sanction, les Mancuniens risqueraient également très gros en Angleterre. Si les Toffees n'ont eu qu'un retrait de points, l'équipe actuellement dirigée par Pep Guardiola pourrait avoir une sanction bien plus lourde, à savoir une relégation. C'est du moins l'avis Stefan Borson, un ancien conseiller financier des Citizens. « Si ces accusations sont prouvées, cela se terminera au moins par une relégation. Il y a des soupçons de complot sur une période de dix ans », a notamment déclaré ce dernier, au micro de Talk Sport.

Pour Borson, Manchester City va réussir à s'en tirer

« Ceux-ci suggèrent que les principaux accords de sponsoring de City ne s'élèvent pas à 60-70 millions d'euros, mais à neuf millions d'euros, et que tout cela n'était qu'une imposture et qu'un grand nombre de personnes ont menti. Un grand nombre de dirigeants de plusieurs entreprises étaient dans le coup. Le club a également menti à de nombreuses parties, à des professionnels, à des personnes chargées d'effectuer des contrôles préalables sur la société, à la ligue, à l'UEFA et à la FA. Si tout cela est prouvé, c'est très grave. Personne ne le contesterait », a par la suite rajouté Borson, à propos du cas mancunien. Cependant, ce dernier imagine que le club arrivera à s'en tirer indemne. « Je pense qu'ils vont blanchir leur nom parce qu'une affaire de cette nature doit avoir un niveau de preuve convaincant qui me semble impossible à présenter à une commission indépendante », a par la suite rajouté l'ancien conseiller financier de City. Les prochaines semaines pourraient permettre d'y voir un peu plus clair à ce sujet.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.