Liverpool / Klopp : " Une performance vraiment bonne et mature "

Liverpool / Klopp : " Une performance vraiment bonne et mature "©Media365

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 20 mai 2021 à 20h15

Suite à son succès sur la pelouse de Burnley mercredi soir (0-3), Liverpool a continué sa folle remontée pour s'installer à la quatrième place de Premier League. Jürgen Klopp, le coach des Reds, a salué la prestation de son équipe.



La prochaine édition de la Ligue des Champions n'est plus un mirage pour les Reds. Victorieux de la C1 en 2019 face à Tottenham, le Liverpool de Jürgen Klopp s'est donné toutes les chances de participer à la compétition lors du prochain exercice en s'imposant sur la pelouse de Burnley mercredi soir (0-3) grâce à des buts de Roberto Firmino (43ème), Nathaniel Phillips (52ème) et Alex Oxlade-Chamberlain (88ème). Grand bénéficiaire du revers subi par Leicester à Chelsea (2-1), Liverpool compte le même nombre de points que les Foxes au classement (66) mais possède une différence de buts supérieure (+24 contre + 20) et peut donc songer à obtenir le dernier ticket pour la prestigieuse compétition, avant l'ultime journée, dimanche.

"Je ne pourrais être plus heureux"

Alors que son équipe recevra Crystal Palace (17 heures), Leicester sera opposé à Tottenham à la même heure. En conférence de presse d'après-match, le technicien allemand a été élogieux envers ses troupes. "C'était une performance vraiment bonne, et très mature, avec une entame de match de classe mondiale. On a marqué des buts magnifiques. Pour être honnête, je ne pourrais pas être plus heureux. On dirait que le timing est bon mais rien n'est encore fait, je ne m'attendais pas à ça. Cette saison a été incroyablement dure. Il me semble que la dernière fois qu'on a été dans le top 4, c'était à la Saint-Valentin. C'est fou d'être désormais si proche d'une qualification pour la Ligue des Champions", a-t-il assuré alors que Liverpool a gagné son quatrième match de suite en Premier League.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.