Premier League (J37) : Liverpool se relance pour la Ligue des Champions

Premier League (J37) : Liverpool se relance pour la Ligue des Champions©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 19 mai 2021 à 23h12

En déplacement à Burnley, Liverpool s'est totalement relancé dans la course à la Ligue des Champions en s'imposant (0-3). De fait, les Reds sont désormais quatrièmes, devant Leicester et à un point de Chelsea.



Il y a quelques semaines, Liverpool semblait totalement hors course pour la prochaine édition de la Ligue des Champions. Jürgen Klopp avait même ouvert la porte à une absence totale d'Europe pour ses Reds. Toutefois, depuis son équipe a su enchaîner quatre victoires consécutives dont une précieuse, ce mardi soir sur la pelouse de Burnley (0-3). Grâce à des réalisations de Roberto Firmino (43ème), Nathaniel Phillips (52ème) et Alex Oxlade-Chamberlain (88ème) Liverpool s'est hissé dans le top quatre, profitant de la défaite de Leicester à Chelsea mardi (2-1). Au classement, les Reds possèdent le même nombre de points que les Foxes (66) mais jouissent d'une meilleure différence de buts (+ 24 contre +20). Pour rappel, la quatrième place est la dernière qualificative pour la prochaine Ligue des Champions. Ainsi, c'est une véritable finale que disputera le mythique club anglais, dimanche face à Crystal Palace (17 heures) pour le compte de la 38ème et dernière journée du championnat d'Angleterre.

Tottenham chute, Arsenal et West Ham s'imposent

Dans les autres rencontres de cette 37ème journée, Tottenham a réalisé une mauvaise opération en s'inclinant à domicile contre Aston Villa (1-2), concédant sa douzième défaite de la saison. Les Spurs sont donc septièmes. Victorieux face à Wolverhampton (1-0), l'Everton de Carlo Ancelotti s'est hissé au niveau de Tottenham aux points (59, mais +21 contre + 4 à la différence de buts). Dans cette course à l'Europe, Arsenal a mis du temps avant de valider un succès tardif à Crystal Palace (1-3). Enfin, West Ham s'est imposé sur la pelouse de West Bromwich Albion (1-3), et reste sixième avant une 38ème journée qui promet un grand suspense.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.