Axel Allag, Media365, publié le mardi 28 septembre 2021 à 17h00
À la veille du match contre la Juventus Turin en Ligue des Champions, le milieu de terrain de Chelsea, N'Golo Kanté, a été testé positif au Covid-19. Il devrait très probablement manquer à l'équipe de France en Ligue des nations.
La mauvaise nouvelle est pour Chelsea, et sans doute pour les Bleus, aussi. Ce mardi, à la veille de la rencontre de Ligue des Champions entre la Juventus Turin et Chelsea (mercredi, 21 heures), Thomas Tuchel a annoncé que N'Golo Kanté avait contracté le Covid-19. Placé à l'isolement, le milieu de terrain manquera également le match de Premier League prévu face à Southampton ce samedi. "N'Golo, malheureusement, a été testé positif et il doit se mettre en quarantaine et suivre les protocoles gouvernementaux", a expliqué l'entraîneur allemand de Chelsea devant la presse ce mardi.
Un forfait très probable avec les Bleus
Le joueur venait de se remettre d'une blessure à l'aine contractée contre Aston Villa le 11 septembre dernier, mais celui qui a disputé une heure de jeu face à Manchester City samedi (0-1) devra donc s'éloigner des terrains. Cela paraît compliqué d'imaginer Kanté présent avec les Bleus alors que lundi prochain débutera le rassemblement du groupe tricolore. Une demi-finale de Ligue des nations contre la Belgique, jeudi prochain à Turin, attend la sélection dirigée par Didier Deschamps. La quarantaine exigée par le gouvernement britannique en cas de contamination au Covid étant de dix jours, le forfait de Kanté pour le match des Bleus semble très probable. Élu homme du match de la finale de la dernière édition de la Ligue des Champions, remportée par Chelsea face à Manchester City, le joueur avait également manqué le premier match de Ligue des Champions de Chelsea cette saison, face au Zénith Saint-Pétersbourg (1-0).