Rallye de Fayence : un copilote entre la vie et la mort

Rallye de Fayence : un copilote entre la vie et la mort
Photo d'illustration
A lire aussi

6Medias, publié le samedi 23 septembre 2017 à 18h26

Le 31e rallye du Pays de Fayence (Var) a dû être interrompu suite à un grave accident ce samedi 23 septembre. En milieu de matinée, aux alentours de 10h30, la voiture numéro 22 a fait une sortie de route, blessant gravement le copilote, rapportent Var Matin et France Bleu Provence.

Gilles Thubert a perdu le contrôle de sa Honda Civic, terminant dans un ravin.

Avec son copilote, Didier Zepu, ils se sont retrouvés bloqués dans l'habitacle. Les secours sont rapidement arrivés et ont désincarcéré les deux hommes. Ils n'ont toutefois pas sorti le copilote, inconscient, de son siège baquet, pour ne pas aggraver ses multiples fractures.

Il a été transporté en urgence, par hélicoptère, à l'hôpital Pasteur II de Nice, et son état est très préoccupant. À la mi-journée, son pronostic vital était engagé. Quant au pilote, il a été évacué en ambulance à l'hôpital de Grasse, où il est soigné pour un traumatisme du rachis, selon les dernières informations de Var Matin.

L'accident a eu lieu sur la départementale 563, entre Mons et le col de Valferrière, moins de deux kilomètres après le départ. Aucun blessé parmi les spectateurs n'est à déplorer. La course a été suspendue et la compétition s'achèvera dimanche.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU