Le nouveau projet complètement dingue de Boris Diaw

Le nouveau projet complètement dingue de Boris Diaw©Wochit

6Medias, publié le lundi 15 octobre 2018 à 13h10

Tout jeune retraité des parquets, l'ancien basketteur Boris Diaw se lance dans un tour du monde à la voile sur "Babac", son propre bateau. Durée du voyage : 13 ans !

Boris Diaw a décidé cet été de dire "stop" après 18 années à écumer les parquets, dont 14 en NBA.

La retraite de "Babac", son surnom, n'était pas vraiment une surprise. C'est depuis son bateau qu'il a officialisé la nouvelle début septembre, dans une vidéo tournée avec ses potes Tony Parker et Ronny Turiaf. Et c'est toujours sur son bateau qu'il devrait passer le plus clair de son temps dans les années à venir. Car l'ancien capitaine de l'équipe de France de basket a démarré un projet un peu dingue pour les 13 années à venir : un tour du monde sur son multicoque de 23 mètres, baptisé... "Babac", évidemment.



Bientôt dans l'encadrement des Bleus ?

"L'une de mes priorités, désormais, c'est la liberté. J'ai mis tellement de choses de côté en me disant que je les ferais plus tard. Eh bien plus tard, c'est maintenant !", explique Diaw, 36 ans, dans les colonnes de l'Équipe Magazine samedi 13 octobre. "Le bateau, la photo, ça fait plus de dix ans que j'en fais, mais ponctuellement. Et j'avais la plongée aussi. D'où le tour du monde. Quand tu n'es pas pressé, la mer, c'est le plus sympa." Il n'a pas dévoilé sa feuille de route mais assure qu'il a "un calendrier". Diaw s'octroiera toutefois quelques pauses ponctuelles pour aller sur la terre ferme afin de gérer ses affaires aux États-Unis et en France. Il pourrait d'ailleurs à terme intégrer l'encadrement de l'équipe de France de basket dans un avenir proche.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.