La rétrospective sportive de l'année 2018

La rétrospective sportive de l'année 2018©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le mercredi 19 décembre 2018 à 14h00

L'année 2018 commence par les Jeux Olympiques d'hiver, organisés à Pyeongchang, en Corée du Sud. La France y a remporté 15 médailles, dont 5 en or.

Mention spéciale pour le biathlète et porte-drapeau Martin Fourcade, qui à lui tout seul, a remporté trois titres olympiques.

En juin, les numéros 1 mondiaux ont tenu leurs rangs à Roland-Garros. La Roumaine Simona Halep a gagné son premier titre du Grand Chelem. L'Espagnol Rafael Nadal a lui glané son 17e tournoi majeur, son 11e Roland-Garros.

Fin mai, le Real Madrid a remporté sa 13ème Ligue des Champions face à Liverpool. Zinedine Zidane est devenu le premier entraineur de l'histoire à soulever le trophée trois fois d'affilée.

La Formule 1 a fait son retour en France en juin, après 10 ans d'absence. La course se disputait sur le circuit du Castellet dans le Var.

Mi-juillet, l'Equipe de France a remporté sa deuxième Coupe du monde en battant la Croatie en finale 4 buts à 2. Kylian Mbappé a été élu meilleur jeune de la compétition.

Fin juillet, le Gallois Geraint Thomas a ramené le maillot à Paris lors du Tour de France. Il était en tête du classement général dès la 11ème étape, sur un total de 21.



Après une énorme désillusion lors des championnats d'Europe d'athlétisme, Kevin Mayer est entré dans la légende du décathlon. Il établit mi-septembre le nouveau record du monde de l'épreuve, avec 9 126 points.

Au même moment, le Kenyan Eliud Kipchoge bat le record du marathon à Berlin. Il a franchi la ligne d'arrivée en 2 heures, 1 minute et 39 secondes.

Fin septembre, l'Europe remporte la Ryder Cup face aux Etats-Unis avec brio, avec 17,5 points contre 10,5. L'événement le plus important du golf était pour la première fois organisé en France, à Saint-Quentin-en-Yvelines près de Paris.

En novembre, le navigateur Francis Joyon a devancé d'à peine 7 minutes François Gabart lors de la Route du Rhum. Il a rallié Pointe-à-Pitre depuis Saint-Malo en 7 jours, 14 heures, 21 minutes et 47 secondes.

Enfin, mi-décembre, les handballeuses françaises sont devenues championnes d'Europe pour la première fois de leur histoire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.