6Medias, publié le jeudi 22 novembre 2018 à 11h00
Alors qu'il est en retrait forcé depuis son violent accident de ski il y a cinq ans, une nouvelle interview de Michael Schumacher vient d'être dévoilée. Une interview révélée par la famille qui date d'octobre 2013, deux mois avant le drame.
"Les doutes dans ce métier sont très importants.
Il ne faut pas avoir trop confiance en soi, rester sceptique et aux aguets pour toujours rechercher des améliorations et passer à l'étape suivante", explique le champion de Formule 1 dans la vidéo rendue publique par la famille du pilote qui fêtera ses 50 ans en janvier prochain. Des mots qui peuvent sembler prémonitoires puisqu'il aura son terrible accident de ski à Méribel quelques semaines plus tard.
Un entretien dans lequel il dévoile aussi les secrets de son succès. "Je me suis toujours dit que je n'étais pas assez bon et que je devais travailler plus. C'est l'une des clés qui m'a amené où j'en suis. Ça et le travail d'équipe, car en F1 vous n'êtes rien sans votre équipe", y raconte Michael Schumacher.
Les astuces de la réussite d'une carrière marquée notamment par sa rencontre avec Mika Häkkinen, l'homme qu'il dit avoir le plus respecté. "Je garde un souvenir ému du GP de Suzuka, en 2000. Après 21 ans sans champion du monde chez Ferrari et quatre ans sans succès pour moi, nous gagnons la course ce jour-là, une course exceptionnelle, et nous remportons ainsi un grand championnat", se souvient Michael Schumacher.