Stade 2 pleure une de ses figures emblématiques

Stade 2 pleure une de ses figures emblématiques©Capture INA
A lire aussi

6Medias, publié le jeudi 01 novembre 2018 à 16h45

Comme le rapporte franceinfo, Jo Choupin, fondateur de Stade 2, est mort à l'âge de 92 ans.

C'est une émission culte du paysage audiovisuel français. Depuis le 28 décembre 1975, Stade 2 est le programme incontournable de l'actualité sportive.

Mais l'émission diffusée tous les dimanches en fin d'après-midi pleure son co-fondateur Jo Choupin. Comme le rapporte franceinfo, le journaliste est mort lundi 29 octobre à l'âge de 92 ans. L'information a été révélée sur Twitter par Laurent-Eric Le Lay, actuel directeur des sports de France Télévisions. "Pensées à sa famille et à son fils Christian Choupin qui perpétue cette passion pour le sport sur @francetvsport", a-t-il écrit sur le réseau social saluant la disparition d'un "pionnier".



Comme le rappelle franceinfo, Joseph Choupin est entré à l'ORTF dans les années 1960. Il a couvert pendant des années le sport avec une prédilection pour le basket et le ski, avant de fonder avec Robert Chapatte l'émission "Stade 2" sur Antenne 2. Discret, Jo Choupin "a ouvert la voie à plusieurs générations de journalistes sportifs", indique l'hommage rendu par le service des sports de France Télévisions. "C'était la cheville ouvrière du service des sports. Il n'était pas très connu par rapport à (Robert) Chapatte et (Roger) Couderc, mais ça a été un grand serviteur du service public", a par ailleurs confié à L'Equipe le journaliste Alain Vernon.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.