6Medias, publié le jeudi 18 octobre 2018 à 16h03
Selon les informations du Parisien, plus de 380 sportifs ont envoyé une lettre ouverte au président pour dénoncer la baisse du budget consacré au sport et la suppression de 1 600 postes.
Martin Fourcade, Teddy Riner, Renaud Lavillenie, Thierry Omeyer, Nikola Karabatic, Kevin Mayer, Alexis Pinturault, Thibaut Pinot, Perrine Laffont... Dans une lettre ouverte adressée à Emmanuel Macron, plus de 380 sportifs, dont 19 champions olympiques, ont fait part de leur incompréhension après l'annonce de la suppression de 1 600 postes au sein du ministère des Sports et de la baisse du budget qui lui est alloué, révèle ce jeudi Le Parisien. "L'annonce de la suppression de 1 600 cadres techniques d'État d'ici 2022 et la réduction du budget Sport pour 2019 sont contradictoires avec l'objectif des performances attendues et désastreuses pour l'héritage qu'on laissera aux nouvelles générations", indiquent les champions français dans cette missive.
Alors que la France accueillera dans les prochaines années plusieurs grands événements internationaux, comme les Jeux Olympiques 2024, les sportifs signataires demandent à Emmanuel Macron "le maintien d'un encadrement public au sein de nos disciplines sportives afin de garantir la réussite de demain lors des prochaines échéances sportives internationales et olympiques pour la France".
Sur les plus de 380 signataires de cette lettre ouverte figurent pas moins de 115 champions du monde, 19 champions olympiques et 60 champions d'Europe.