Axel Allag, Media365, publié le mardi 26 novembre 2024 à 15h31
Lors de son passage sur L'Équipe de Greg, lundi, Dimitri Payet est notamment revenu sur la longévité Didier Deschamps chez les Bleus. Pour l'ancien international français, le sélectionneur national est toujours capable de mener l'équipe de France vers ses objectifs.
Un soutien de plus pour Didier Deschamps, qui a parfois dû composer avec une lassitude du public bien comprise. Il y a quelques jours, déjà, le président de la FFF, Philippe Diallo, avait valorisé le bilan conséquent du sélectionneur national sur le plan des résultats, à savoir champion du monde 2018, vice-champion du monde 2022, finaliste de l'Euro 2016 et vainqueur de la Ligue des nations 2021. "Est-ce que vous en connaissez beaucoup, des coachs avec un tel palmarès ? Je trouve excessif et injuste de vouloir détruire ce qui fonctionne, il y a un manque de reconnaissance pour ce qui a été accompli. On devrait se réjouir et féliciter un des grands contributeurs de nos succès".
"Quand on a que des bons joueurs, normalement ça ne peut que marcher"
Ce lundi, Dimitri Payet, lors de son passage sur l'émission L'Équipe de Greg, a également été au soutien de son ancien sélectionneur, avec lequel il est parvenu en finale de l'Euro 2016, et cette défaite toujours cruelle face au Portugal au Stade de France (1-0, a.p). "Il y aura toujours une critique plus sévère envers la qualité du jeu de l'équipe de France. Mais aujourd'hui, on a encore l'homme de la situation. Pour moi, c'est quelqu'un qui a évidemment beaucoup donné à l'équipe de France en tant que joueur, mais aussi en tant que sélectionneur, et qui a gagné avec l'équipe de France", a rappelé Payet, dans la même veine que Diallo avant lui.
L'heure n'est donc pas propice au changement, loin de là, aux yeux du milieu offensif de Vasco de Gama, qui s'éclate au Brésil. " Aujourd'hui, on est parti sur une nouvelle génération avec beaucoup de jeunes joueurs qui arrivent. Il faut que la mayonnaise prenne, mais ces matchs de Ligue des nations servent à préparer le futur, la Coupe du monde qui va arriver". Conscient de l'exigence nécessaire, Payet a prôné pour de la patience, notamment dans l'optique du prochain grand objectif, à savoir la Coupe du monde 2026. "Je suis toujours confiant. Quand on a que des bons joueurs, normalement ça ne peut que marcher".