Bleus : Diallo bien conscient de la «demande» autour de Zidane

Bleus : Diallo bien conscient de la «demande» autour de Zidane ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 05 décembre 2024 à 10h00

Le président de la FFF, de nouveau, a évoqué le cas de Zinédine Zidane, désiré par certains comme nouveau sélectionneur national. Mais pour le moment, c'est bien Didier Deschamps qui conserve la confiance de Philippe Diallo.

Philippe Diallo, candidat à sa propre succession à la présidence de la FFF, a effectué un large point sur le thème du sélectionneur de l'équipe de France, mercredi soir sur RMC. Avant le résultat de l'élection pour la présidence de la FFF - dévoilé le 14 décembre dans son duel avec Pierre Samsonoff - le dirigeant a maintenu, haut et fort, sa confiance envers un Didier Deschamps sous contrat jusqu'en 2026 et prolongé juste avant la prise de fonction de Diallo, de la part de Noël Le Graët, qui a démissionné en février 2023.

"Est-ce qu'on me parle de Zidane? Je mentirais si je disais que personne ne me dit ça"

Rappelant que son arrivée s'était déroulée dans la foulée de la prolongation du contrat de Didier Deschamps pour 4 ans, Diallo a réaffirmé, encore, la portée des accomplissements de l'ancien milieu de terrain champion du monde 1998 et d'Europe 2000. "Il a rempli les objectifs désignés par la FFF. Est-ce que ça coûterait cher de casser son contrat? C'est évidemment un aspect. Mais le premier aspect, c'est que j'avais demandé à Didier Deschamps d'aller en demi-finale de l'Euro. Il l'a fait", a mis en avant le dirigeant, qui a rappelé, aussi, que lors de la finale riche en émotions du Mondial 2022 perdue face à l'Argentine (3-3 ; 2 tirs au but à 4) "c'était bien Didier Deschamps le sélectionneur...".

Un sélectionneur qui peut donc faire que les Bleus génèrent des émotions, mais cela n'empêche pas l'envie de changement de certains. Et forcément, un nom revient plus que d'autres, à savoir celui d'un Zinédine Zidane toujours libre et qui n'a jamais caché son désir de boucler la boucle avec l'équipe de France. "Est-ce qu'on me parle de Zidane? Je mentirais si je disais que personne ne me dit ça. Je ne suis pas dans le déni", a répondu un Philippe Diallo conscient de la "demande" autour du natif de Marseille et véritable idole de nombreux Français.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.