Paris 2024 : La billetterie rouvre tous les jeudis

A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 29 mai 2024 à 13h59

Chaque jeudi et dès cette semaine, de nouvelles occasions vous seront données d'assister aux épreuves olympiques.

Non, l'ensemble des billets pour Paris 2024 n'est pas encore écoulé, et l'organisation vient de déterminer quelles seraient les dernières modalités de vente. Elles sont très simples : ce sera tous les jeudis à 10h du matin, jusqu'au début des compétitions. Il y aura donc neuf sessions jusqu'au jeudi 25 juillet inclus. "Pour le coup d'envoi de cette opération, jeudi 30 mai à partir de 10h, plus de 40 000 billets seront relâchés, dont 30 000 dans des sports ou des catégories de places complets."

"Des finales d'athlétisme à 85 euros, l'équipe de France de rugby à VII à 90 euros"

C'est ainsi que la gymnastique artistique, le rugby à VII, le beach volley, le skateboard, le BMX, le basket 3x3, le water-polo ou la lutte seront remis en vente, mais aussi d'autres sports phares et très attendus du programme olympique dans deux mois (du samedi 27 juillet au dimanche 10 août), à commencer par l'athlétisme mais aussi le basket, le handball ou encore la boxe.

Afin de muscler l'envie et les projections des potentiels spectateurs, l'organisation glisse quelques exemples : "Il sera possible de se procurer des billets pour des soirées de finales d'athlétisme à partir de 85 euros, de voir, entre autres, l'équipe de France de rugby à VII au stade de France à partir de 90 euros, d'assister à des sessions de beach volley au pied de la tour Eiffel à partir de 24 euros, ou d'encourager les équipes de France féminines de basket à Lille (France - Canada par exemple) à partir de 50 euros et de football à Lyon (France - Colombie) à partir de 30 euros."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.