UAE Emirates : Pogacar zappe le Dauphiné

UAE Emirates : Pogacar zappe le Dauphiné©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le mercredi 19 mai 2021 à 13h54

Le vainqueur du dernier Tour de France Tadej Pogacar (UAE Emirates) ne participera pas au prochain Critérium du Dauphiné, préférant préparer la Grande Boucle dans son pays.


Tadej Pogacar et son équipe UAE Emirates ont dévoilé ce mercredi le programme du coureur slovène pour les trois prochains mois. Et le vainqueur du dernier Tour de France a décidé de préparer la défense de son titre d'une façon différente. Cette année, il ne participera pas au Critérium du Dauphiné (30 mai - 6 juin), dont il avait fini quatrième l'an passé, mais au Tour de Slovénie, du 9 au 13 juin. Le champion de Slovénie 2020 du contre-la-montre prendra ensuite part à ses championnats nationaux, la semaine précédant le Grand Départ du Tour de France, à Brest. Le coureur de 22 ans préparera toutes ces échéances en Italie, à Sestrières, lors d'un stage en altitude avec ses coéquipiers. Et dès la fin du Tour, il prendra la direction de Tokyo pour y disputer les Jeux Olympiques, où il aura une très belle carte à jouer sur un parcours difficile.

Un excellent début de saison pour Pogacar

« Je suis vraiment excité de reprendre la compétition. J'ai été très occupé depuis ma dernière course à Liège mais je me sens bien et je suis prêt pour mes prochains objectifs. La dernière fois que j'ai couru le Tour de Slovénie (en 2019, nldr), mon coéquipier Diego Ulissi l'a gagné, donc UAE Emirates est tenant du titre. Je suis ravi d'être de retour là-bas, c'est une course que j'adorerais gagner », a confié Pogacar, qui avait terminé quatrième il y a deux ans. La victoire, Pogacar semble en mesure de la décrocher s'il reste sur ses excellentes bases du début de la saison 2021. Il a en effet remporté une étape et le classement général du Tour des Emirates Arabes unis, une étape et le classement général de Tirreno-Adriatico, une étape du Tour du Pays basque et bien sûr Liège-Bastogne-Liège. Il a ainsi porté son total à 23 victoires depuis ses débuts professionnels en 2019. Et ce n'est pas fini !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.