Critérium du Dauphiné / Evenepoel : « C'est bon pour la confiance »

A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 05 juin 2024 à 21h00

Le Belge Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) s'est exprimé après avoir remporté la quatrième étape du Critérium du Dauphiné, lui qui avait très lourdement chuté, au mois d'avril, sur le Tour du Pays basque.

Revoilà Remco Evenepoel sur le devant de la scène. Ce mercredi, le Belge a remporté la quatrième étape du Critérium du Dauphiné, un contre-la-montre long de 34,4 kilomètres et courue entre Saint-Germain-Laval et Neulise, dans le département de la Loire, devant Joshua Tarling (INEOS Grenadiers) et Primoz Roglic (BORA hansgrohe). Il s'agit de sa première victoire dans cette édition 2024. Le pensionnaire de l'équipe cycliste belge Soudal Quick-Step, champion du monde en titre de cette même spécialité, en a également profité pour s'emparer du maillot jaune de leader du classement général de cette prestigieuse épreuve cycliste par étapes. Evenepoel prouve ainsi qu'il s'est parfaitement bien remis de sa très grosse chute intervenue au début du mois d'avril dernier, sur le Tour du Pays basque.

Evenepoel : "Je ne sais pas comment mes jambes vont résister"

A l'issue de sa victoire du jour, le Belge s'est exprimé sur sa forme du moment, dans des propos rapportés par le site internet spécialisé Cyclism'Actu : "Mieux que prévu, j'avais vraiment de bonnes jambes, de bonnes sensations, mais pas encore au top, j'ai eu un moment difficile au milieu de l'étape mais je gagne, c'est le plus important. C'est bon pour la confiance, c'est bon pour le futur et c'est toujours chouette de sortir d'une course avec une victoire donc je vais profiter de ce moment et on va prendre le reste de la course jour après jour. Je peux être super heureux avec ma performance d'aujourd'hui. J'avais des doutes après le deuxième point de chronométrage puisque j'étais une seconde derrière Tarling, je me suis dit 'purée il va vite'. C'était un peu limite mais ensuite j'ai vraiment poussé dans la dernière bosse, c'était plutôt à mon avantage. En résumé je me suis concentré sur mon effort, je suis parti vite... et j'ai terminé vite. Pour la victoire finale, ça dépendra des jambes dans les trois dernières étapes, je ne sais pas comment mes jambes vont résister avec trois étapes difficiles à enchaîner."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.