Mathieu Warnier, Media365, publié le lundi 01 avril 2024 à 20h10
Kevin Garnett a récemment confié tout le bien qu'il pensait de Victor Wembanyama, assurant que la NBA n'a pas encore tout vu concernant le Français.
Victor Wembanyama répond toujours plus aux attentes. Arrivé en NBA avec l'étiquette d'un joueur à même de changer la donne, l'international français réalise des performances toujours plus enthousiasmantes malgré le manque de résultats des San Antonio Spurs. Ancienne gloire du championnat nord-américain, Kevin Garnett est le dernier en date à avoir couvert d'éloges l'ancien joueur de Boulogne-Levallois à l'occasion de son émission « KG Certified ». « Wemby a l'air tellement fort, je suis vraiment sérieux », a convié le MVP de la saison il y a maintenant deux décennies, qui compare la réaction des spectateurs à celles qui ont accompagné les débuts de Stephen Curry, marqués par des tirs longue distance. En ce qui concerne le jeu, Kevin Garnett voit en Victor Wembanyama « un Kevin Durant au poste 5 » mais aussi un joueur qui « apporte encore quelque chose de différent à ce poste de pivot ». « Il ne fait pas seulement grandir ce jeu, mais il fait passer ce rôle de pivot pour celui d'un ailier », a-t-il confié.
Garnett : « Il apprend en même temps qu'il joue »
Kevin Garnett a également ajouté n'avoir « jamais vu autant de polyvalence » que chez le Tricolore. Et l'ancien joueur des Minnesota Timberwolves de prévenir la NBA que ce n'est sans doute que le début. « Si c'est la pire version de Wemby que nous voyons, attachez votre ceinture et accrochez-vous, affirme Kevin Garnett. Parce qu'il va devenir plus puissant, plus intelligent. Il ne sait même pas vraiment ce qu'il fait, il apprend en même temps qu'il joue. Attendez qu'il commence vraiment à réfléchir. » Enfin, le pivot médaillé d'or aux Jeux Olympiques de Sydney en 2000 salue une qualité chez Victor Wembanyama, celle de vouloir sans cesse progresser au contact des autres, notamment son entraîneur Gregg Popovich. « Ce que je préfère, c'est qu'il est vraiment prêt à être coaché, a-t-il confié. Il est humble et il a vraiment envie d'apprendre. » En tout cas, avec 21,2 points, 10,5 rebonds, 3,6 passes décisives, 3,4 contres et 1,3 interception par match, celui que LeBron James a appelé « l'Alien » a déjà de bonnes bases de travail pour l'avenir.