NBA : Une tenue de Wembanyama pourrait battre un record lors d'une vente aux enchères

Mathieu Warnier, Media365 : publié le vendredi 05 avril 2024 à 15h30

Dans le cadre d'un partenariat entre la NBA et la maison Sotheby's, les tenues portées par Victor Wembanyama à l'occasion du récent All-Star Game ont été mises en vente, avec un montant record espéré.

La popularité de Victor Wembanyama pourrait repousser ses limites. Depuis quelques mois, la NBA a décidé de surfer sur la popularité des ventes aux enchères de maillots portés lors des rencontres. A cette fin, la ligue nord-américaine de basketball a noué un partenariat avec la maison Sotheby's pour que différents objets puissent être proposés tout au long de la saison. C'est actuellement le joueur français des San Antonio Spurs qui est à l'honneur avec des lots insolites ou beaucoup plus prisés. En effet, il est question d'un lot comportant le contenu du casier du Tricolore, avec notamment des bouteilles d'eau, du linge ou encore une chaise, qui a été estimé entre 5000 et 7000 dollars, soit entre 4600 et 6500 euros. Mais ce n'est évidemment pas le clou de cette vente aux enchères effectuée. Alors qu'un maillot porté par « Wemby » à l'occasion de son tout premier match a trouvé preneur en novembre dernier pour 762 000 dollars, soit un peu plus de 705 000 euros, c'est cette fois un maillot venu tout droit du dernier All-Star Game qui est concerné.

L'estimation pourrait être très vite dépassée

Cette tenue a été portée par le Tricolore lors du Rising Stars Challenge, la compétition destinée aux joueurs de première et deuxième année dans le championnat NBA mais également une sélection de joueurs évoluant en G-League, la ligue de développement permettant aux jeunes talents de faire leur preuves avant de faire le grand saut. Et on ne peut pas dire que la maison Sotheby's se montre mesurée concernant l'estimation de cette tenue. En effet, cette dernière annonce sur son site internet que ce maillot pourrait valoir entre 80 000 et 120 000 dollars, soit entre 73 000 et 110 000 euros. Néanmoins, le fait que le maillot du premier match du Français ait été adjugé pour une somme quasiment dix fois supérieure à l'estimation initiale laisse entrevoir un beau potentiel pour un maillot porté lors d'une occasion unique comme peut l'être le All-Star Game. Alors qu'il épate toujours plus les observateurs depuis ses débuts en NBA, ayant été élu rookie de l'année pour le troisième mois de suite, Victor Wembanyama pourrait voir sa popularité se matérialiser lors de cette vente aux enchères qui doit se conclure le 12 avril prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.