Real Madrid : Une collection d'anciens casiers vendue aux enchères

Real Madrid : Une collection d'anciens casiers vendue aux enchères ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365 : publié le mercredi 06 novembre 2024 à 19h30

Alors que le Stade Santiago-Bernabeu a récemment achevé sa mue, le Real Madrid a lancé une vente aux enchères des anciens casiers installés dans le vestiaire en faveur de sa fondation.

Le Stade Santiago-Bernabeu s'est récemment fait une beauté. A l'issue de longs mois de travaux, qui ont été un temps retardés, l'antre du Real Madrid s'est métamorphosée et le club de la capitale espagnole bénéficie désormais d'un outil de travail dernier cri. Une rénovation qui a permis de renouveler le matériel mis à la disposition des joueurs et notamment les vestiaires. Ce qui a également créé une opportunité. En effet, via un partenariat avec la maison Sotheby's, le Real Madrid va lancer le 12 novembre prochain une vente aux enchères concernant plusieurs casiers utilisés par les joueurs entre 2001 et 2022, soit lors de 544 matchs, que ce soit à l'échelon domestique ou dans le casre des compétitions continentales. Il est notamment question de ceux utilisés par les gardiens, d'Iker Casillas à Thibaut Courtois en passant par Alphonse Areola. Le numéro 2 utilisé par Raphaël Varane, le numéro 5 rendu célèbre par Zinédine Zidane ou le numéro 9 de Cristiano Ronaldo sont également concernés par cette vente exceptionnelle.

Une mosaïque également mise en vente

En amont de l'ouverture des enchères, la mise à prix a été fixée à 10 000 livres, soit 12 000 euros. Un chiffre qui pourrait atteindre et même dépasser les 18 000 euros. La maison Sotheby's précise qu'une partie des sommes recueillies lors de cette opération sera reversée à la fondation du Real Madrid, « qui s'engage à encourager l'éducation des enfants et des adolescents, à promouvoir l'inclusion sociale des membres les plus vulnérables de la société et à créer un programme de souvenirs de classe mondiale pour le club et ses fans ». Un dernier lot est également proposé dans le cadre de cette vente aux enchères. Il s'agit d'une mosaïque représentant le blason du Real Madrid qui était installée à proximité de l'entrée du vestiaire des joueurs madrilènes. Cette dernière a été retirée du Stade Santiago-Bernabeu durant les travaux de modernisation de l'enceinte. La mise à prix a été fixée à un peu plus de 14 000 euros mais les enchères pourraient dépasser les 21 000 euros.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.