Eurocoupe (F) : Charleville-Mézières au Final Four !

Eurocoupe (F) : Charleville-Mézières au Final Four !©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le vendredi 19 mars 2021 à 20h10

Charleville-Mézières s'est qualifié pour la Final Four de l'Eurocoupe féminine, qui se déroulera du 9 au 11 avril, en battant les Suissesses de Fribourg sur le score de 85-56.

Créé en 2002, le club de Charleville-Mézières n'avait encore jamais eu l'occasion de disputer le Final Four d'une Coupe d'Europe. Ce sera chose faite cette année ! Les Flammes joueront en effet les demi-finales de l'Eurocoupe, après leur facile victoire 85-56 contre les Suissesses de Fribourg. Un quart de finale qui se déroulait sur un match sec, à Sfantu Gheorghe en Roumanie, les organisateurs de la deuxième coupe d'Europe dans la hiérarchie continentale ayant décidé de faire jouer les huitièmes et les quarts sur un match dans seulement quatre salles en raison de la pandémie de coronavirus. Il n'y a pas eu de suspense lors de cette rencontre. Les Ardennaises ont commencé à prendre un réel avantage en fin de premier quart-temps (26-19) puis n'ont cessé de creuser l'écart grâce à des séries (8-0 puis 10-0) pour mener 45-34 à la pause, avant de s'envoler en deuxième mi-temps, avec un écart qui a grimpé jusqu'à +31, pour finalement s'établir à +29 à l'issue des 40 minutes.


Miyem a brillé

Charleville-Mézières a pu compter sur son internationale française Endi Miyem (18pts, 5rbds, 4pds), bien aidée par une Jaime Nicole Nared en quasi-double-double (9pts, 11rbds). Lors ce Final Four qui se déroulera du 9 au 11 avril dans un lieu encore à déterminer, les Flammes seront opposées aux Espagnoles de Valence, tombeuses de Villeneuve d'Ascq jeudi. L'autre demie opposera les Hongroises de Szekszard aux Italiennes de Venise.

Les marqueuses ardennaises : Bouderra (7), Miyem (18), Sy-Diop (2), Cado (14), Turner (11), Akhator (14), Diallo (8), Nared (9), Pouye (2)




EUROCOUPE (F)
Quarts de finale - Vendredi 19 mars 2021
Fribourg (SUI) - Charleville-Mézières ( FRA) : 56-85

Vos réactions doivent respecter nos CGU.