NBA : Gobert élu meilleur défenseur de l'année pour la 4eme fois

Guillaume Marion, Media365, publié le mercredi 08 mai 2024 à 08h40

Ce mardi, Rudy Gobert a été désigné meilleur défenseur de l'année en NBA. Après 2018, 2019 et 2021, c'est la quatrième fois que le pivot français obtient cette récompense, il égale ainsi un record.

Ces premiers jours du mois de mai de l'année 2024, Rudy Gobert devrait s'en souvenir sans doute éternellement. En effet, alors que Minnesota est en train de réaliser un très gros coup lors des playoffs contre Denver (la franchise mène actuellement 2-0 contre les Nuggets), le pivot français des Timberwolves a été à nouveau élu meilleur défenseur de l'année en NBA ce mardi, lui qui vient tout juste d'être papa pour la première fois. Avec 433 points, l'ancien joueur de l'Utah Jazz devance notamment son compatriote Victor Wembanyama (245 points), à qui ce titre semble également promis à l'avenir, ou encore les pivots américains Bam Adebayo (91 points) et Anthony Davis (83 points). Après 2018, 2019 et 2021, c'est donc la quatrième fois de sa carrière que Gobert est récompensé par ce titre, ce qui lui permet d'égaler le record jusque-là détenu par deux très grands noms de la NBA, à savoir Dikembe Mutombo et Ben Wallace.

Gobert : « C'est un honneur incroyable »

A bientôt 32 ans (le 26 juin prochain), le Français semble en plus largement capable d'obtenir encore au moins une fois de plus cette récompense dans le futur, même si la concurrence de « Wemby », qui vient d'être élu rookie de l'année, devrait être de plus en plus forte également. En tout cas, après une première saison inégale avec Minnesota l'an dernier, le numéro 27 a retrouvé de sa superbe en 2023-24. Avec 14 points, 12,9 rebonds (dont 9,2 défensifs) et 2,1 contres par match de moyenne, « Gobzilla » a brillé ces derniers mois au sein de la franchise qui avait la meilleure défense de la ligue cette saison. « C'est un honneur incroyable. (...) Je suis loin d'avoir fini et d'avoir tout montré. Plus que les récompenses, mon but est vraiment de continuer à écrire mon histoire et de n'avoir aucun regret à la fin », a notamment réagi l'intéressé, lors d'un entretien accordé à L'Equipe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.