NBA / Minnesota - Gobert : « Wembanyama ? Je dirais que je suis un peu un grand frère pour lui »

NBA / Minnesota - Gobert : « Wembanyama ? Je dirais que je suis un peu un grand frère pour lui » ©Icon Sport, Media365

Marie Mahé, Media365, publié le dimanche 03 novembre 2024 à 16h00

Après le match contre les San Antonio Spurs de Victor Wembanyama, Rudy Gobert est revenu, en conférence de presse, sur leur relation.

C'était le duel à suivre, la nuit dernière, en ce qui concerne la France. Ce samedi soir, dans le cadre de la saison régulière de NBA, les Spurs de San Antonio se sont imposés contre les Timberwolves de Minnesota (113-103). C'est donc la franchise du Français Victor Wembanyama, qui a compilé 17 points, 6 rebonds et 3 passes décisives, qui a eu le dernier mot contre celle d'une autre star française, en la personne de Rudy Gobert. Ce dernier, qui n'a pu jouer que 23 minutes, a dû se contenter de 10 points, 3 rebonds et 1 passe décisive. A l'issue de ce duel, Gobert est passé en conférence de presse, afin de revenir sur ce match contre son compatriote, dans des propos rapportés par le quotidien sportif français L'Equipe : « Je n'ai pas découvert un autre Victor Wembanyama, parce que j'avais joué contre lui pendant la saison, mais je trouve que cette compétition (les Jeux Olympiques) lui a permis d'apprendre énormément. Le jeu FIBA, avec un peu moins d'espace où les arbitres laissent un peu plus de contact, surtout loin du ballon, je pense que ça l'a poussé, ça l'a challengé beaucoup et ça l'a rendu meilleur (...) »

Gobert : "S'il y avait une rivalité, je ne lui aurais pas donné de conseil"

Le pivot français a également confié qu'il n'y a aucune compétition entre lui et son jeune compatriote, n°1 de la draft de l'année dernière : « Il n'y a pas vraiment de rivalité (entre nous). S'il y avait une rivalité, je ne lui aurais pas donné de conseil, je n'aurais pas essayé d'être le meilleur pour lui. Je lui souhaite tout le meilleur et je vais continuer d'être le meilleur... Je dirais que je suis un peu un grand frère pour lui. Le succès de Victor, c'est comme si c'était mon succès. Je veux le voir accomplir des choses que je n'ai pas accomplies. Je veux vraiment lui donner tout ce que je peux lui donner et bien sûr, pour le titre de défenseur de l'année (Defensive Player of the Year), je dis toujours que le meilleur gagne. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.