Coupe de France : Le derby pour le PSG qui file en finale

Simon Persitz, Media365, publié le dimanche 10 mars 2024 à 21h06

Le derby parisien a souri au PSG au terme d'une rencontre à rebondissements...

La tension, les buts et le spectacle étaient au rendez-vous. Invaincues depuis le mois de novembre dernier, les joueuses du Paris Saint-Germain étaient opposées à leurs voisines du Paris FC en demi-finale de la Coupe de France. Logiquement favorites, les joueuses de l'entraîneur Jocelyn Prêcheur ont dû toutefois s'employer pour se qualifier pour la finale de la compétition où pour une fois, elles ne retrouveront pas leur éternel rival, l'Olympique Lyonnais.

Chawinga sauve le PSG d'une déconvenue

Le PSG entame fort ce derby et c'est plutôt logiquement que la capitaine Grace Geyoro ouvre le score peu avant le quart d'heure de jeu (1-0, 3e minute). Un avantage qui ne durera qu'un quart d'heure puisqu'à la 28e minute, la capitaine du Paris FC Gaëtane Thiney égalise sur penalty (1-1). En seconde période, le PSG reprend l'avantage grâce à Tabitha Chawinga (2-1, 56e minute) mais une nouvelle fois le PFC va revenir, cette fois sur un but contre son camp de Sakina Kharchaoui (2-2,64e minute). Bousculé, le PSG voit même son adversaire lui passer devant lorsque Louna Ribadeira trouve à son tour la faille (2-3,71e minute). Mais les rouge et bleu ont de la ressource et Tabitha Chawinga (3-3, 85e minute) permet au PSG de recoller au score. 3-3 au coup de sifflet final. Place donc à une séance de tirs au but...

PSG - Fleury en finale à la surprise générale

Katarzyna Kiedrzynek entre alors en scène. La gardienne du PSG, décisive, stoppe la tentative de Clara Mateo, Gaëtane Thiney rate également la sienne. 4 tirs au but à 3, conséquence, c'est bien le Paris Saint-Germain qui disputera la finale de la Coupe de France au Stade de la Mosson (Montpellier) le 4 mai prochain. Le PSG qui affrontera Fleury, tombeur surprise de l'Olympique Lyonnais dans l'autre demi-finale qui s'est, elle aussi, terminée sur une séance de tirs au but.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.