Dakar 2022 : Le nouveau défi de Peterhansel

Dakar 2022 : Le nouveau défi de Peterhansel©Media365

Guillaume MARION, Media365 : publié le dimanche 28 novembre 2021 à 19h45

Alors que le Dakar 2022 s'approche à grands pas, Stéphane Peterhansel, le recordman de victoires sur l'épreuve, tentera de briller cette fois avec un buggy Audi hybride.



A 56 ans, « Monsieur Dakar » a un nouveau défi. En effet, alors que le parcours de l'édition 2022 du célèbre rallye-raid a été dévoilé ce dimanche, le recordman de victoires (14 succès, dont huit en auto) prendra cette année le départ depuis Jeddah (Arabie saoudite) au volant d'un buggy Audi hybride. Pour son 33eme départ, le natif d'Échenoz-la-Méline a donc décidé d'innover en tentant de passer à l'électrique. Si l'intéressé avait récemment confié que son ambition serait sans doute moins importante que par le passé, il ne s'interdit visiblement pas de rêver. « Mes chances ? C'est assez flou. Ce Dakar va peut-être s'avérer surprenant. (...) Tout est ouvert, il peut y avoir de belles surprises », a d'ailleurs reconnu le pilote Audi à ce sujet.

« On est loin d'avoir une voiture traditionnelle ! »

« Je suis à la fois impatient et un peu nerveux. C'est complètement nouveau. Je suis excité de voir la voiture dans son nouvel élément : la course. Elle n'a été mise sur ses roues qu'au mois de juillet, ça ne nous a laissé que très peu de temps pour la développer. Même sur une voiture traditionnelle, s'aligner sur le Dakar six mois après son lancement, c'est un sacré défi. Et nous, on est loin d'avoir une voiture traditionnelle ! On est curieux de la mettre au milieu des autres et de voir ce que ça va donner, a également confié Peterhansel, lors d'une interview accordée à L'Equipe. (...) C'est la première année que je ne fais aucune course entre deux Dakar. Ce n'est pas l'idéal mais c'est comme ça. Je ne suis pas un pilote qui joue sa carrière sur une course donc je n'ai pas de pression particulière. Ça va être une grande découverte. » Désormais place aux ultimes réglages avant le grand départ prévu ce 1er janvier 2022, avec un prologue de 19 kilomètres pour commencer.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.