Lyon : Wilfred Ndidi, la nouvelle idée des Gones

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mardi 28 mai 2024 à 17h45

L'Olympique Lyonnais, fraîchement qualifié pour la Ligue Europa la saison prochaine, s'active en coulisse pour renforcer son effectif durant ce marché des transferts estival.

Selon les informations de Foot Mercato, le club rhodanien a jeté son dévolu sur Wilfred Ndidi, le milieu de terrain international nigérian de Leicester City. En fin de contrat le 30 juin prochain, il pourrait rejoindre Lyon gratuitement, une aubaine pour les dirigeants rhodaniens. Le joueur est également courtisé par le Real Betis et Everton. Dans le dossier de l'international nigérian, les Gones veulent aller vite afin de se concentrer sur les prochaines échéances.

Après une deuxième partie de saison impressionnante, la formation lyonnaise a réussi à se qualifier pour la Ligue Europa. Cette performance a ravivé l'enthousiasme des supporters, qui attendent avec impatience les campagnes européennes. John Textor, impliqué dans la gestion du club, semble prêt à investir pour offrir à Pierre Sage, l'entraîneur, une équipe compétitive la saison prochaine.

Du mouvement au milieu de terrain

Le milieu de terrain lyonnais pourrait connaître plusieurs changements cet été. Orel Mangala, Corentin Tolisso, Paul Akouokou et Johann Lepenant pourraient quitter le club alors que Maxence Caqueret et Nemanja Matic restent des titulaires indiscutables. C'est dans ce contexte que les Lyonnais ont décidé de s'activer pour Wilfred Ndidi.

Âgé de 27 ans, le Nigérian a accumulé 261 matchs, pour 15 buts inscrits, toutes compétitions confondues avec Leicester City. Cette saison, il a brillé en Championship, contribuant à la remontée des Foxes en Premier League avec 4 buts et 5 passes décisives. L'arrivée du milieu de terrain axial offrirait une option très intéressante à Pierre Sage et son staff technique.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.