Roland-Garros : Tsitsipas et Badosa vont jouer ensemble le double mixte

Fabien Le Floc'h, Media365 : publié le mardi 28 mai 2024 à 16h09

Ensemble dans la vie, Stefanos Tsitsipas et Paula Badosa vont disputer ensemble le double mixte lors de cette édition 2024 de Roland-Garros.

Ils n'ont pas atteint le niveau de célébrité de certains couples historiques de l'histoire du tennis, mais Stefanos Tsitsipas et Paula Badosa sont peut-être actuellement le couple le plus glamour du circuit, même si Jannik Sinner et Anna Kalinskaya ont leur mot à dire. Après une courte pause il y a quelques semaines, Tsitsipas, récent vainqueur à Monte-Carlo, et Badosa sont à nouveau ensemble et vont même disputer ensemble le double mixte lors de ce Roland-Garros 2024, après avoir demandé une wild-card aux organisateurs.

Tsitsipas engagé dans trois tableaux

Évidemment, le double mixte ne sera pas la priorité du Grec, déjà qualifié pour le deuxième tour en simple après sa victoire devant Marton Fucsovics lundi (7-6 [7], 6-4, 6-1), et de l'Espagnole, qui doit affronter ce mardi au premier tour la Britannique Katie Boulter (tête de série n° 26), si le temps le permet. Le neuvième joueur mondial est même engagé dans un troisième tableau, celui du double hommes. Avec son frère Petros, il doit affronter ce mardi l'équipe ukraino-australienne Molchanov-Smith.

Le couple « Tsitsidosa » semble donc être reparti sur de bons rails, après une pause effectuée pour parvenir à trouver le juste milieu entre vie professionnelle et vie privée. « J'ai réalisé que ma relation avec Paula est complètement différente de toutes celles que j'ai connues par le passé, j'ai le sentiment que c'est mon âme sœur et on se comprend, a expliqué récemment Tsitsipas au quotidien grec Sports DNA. Ça donne plus de valeur à tout ce que je fais et je la veux à mes côtés aussi souvent que possible. » Reste à voir si cela sera suffisant pour aller loin dans ce Roland-Garros, en double mixte comme en simple.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.